Ligue 1

Mercato Rennes : après avoir tenté Payet, un autre international français se propose

Après un départ plus que réussi en Ligue 1, Rennes poursuit son mercato estival. Si Lovro Majer a quitté le navire, l'expérimenté Nemanja Matic est arrivé au sein du groupe de Bruno Genesio. Un groupe qui pourrait d'ailleurs encore s'étoffer par la venue d'un milieu de terrain international français. Encore une bonne pioche pour le Stade Rennais ? 

Mercato : Rennes change -presque- tout au milieu de terrain

Séduisant quatrième de Ligue 1 au printemps dernier, grâce notamment à une attaque inspirée, le Stade Rennais a repris ses bonnes habitudes le week-end dernier en surclassant le promu, Metz (5-1). Un fauteuil de leader anecdotique à ce stade de la saison. Le tout avant un sérieux test sur la pelouse de Lens programmé ce dimanche. Côté mercato, le coach Bruno Genesio a dû composer avec plusieurs départs de taille comme ceux de Lovro Majer (Wolfsbourg, 25 millions d'euros) et Lesley Ugochukwu (Chelsea, 27 millions).

À lire aussi : Mercato OL : John Textor prêt à faire un sale coup à Laurent Blanc !

Largement évoqué au RC Lens en début de mercato, Tiémoué Bakayoko pourrait bien revenir en Ligue 1 cet été, mais pour porter les couleurs de Rennes (iconsport)

Largement évoqué au RC Lens en début de mercato, Tiémoué Bakayoko pourrait bien revenir en Ligue 1 cet été, mais pour porter les couleurs de Rennes (iconsport)

Les Bretons en ont donc profité pour s'attacher les services de l'expérimenté Nemanja Matic, triple champion d'Angleterre avec Chelsea. Et de deux valeurs sûres de Ligue 1, dans un registre un peu plus offensif, avec Enzo Le Fée (Lorient) et Ludovic Blas (Nantes). Visiblement, Rennes n'est pas rassasié dans ce mercato d'été et songe toujours à recruter au moins un joueur supplémentaire au milieu de terrain. Grâce à une belle enveloppe, les Rouge et Noir auraient pu investir. Ils pourraient finalement se tourner vers un profil expérimenté, le tout sans débourser le moindre centime pour le recruter.

À lire aussi : Mercato Rennes : malgré un assaut du PSG, le SRFC sécurise une recrue

Rennes : un international français à 0€ pour conclure ce mercato ?

Ces dernières heures, la rumeur évoquait un fort intérêt du Stade Rennais pour Dimitri Payet. Finalement, le Réunionnais, fraîchement libéré par l'OM, a opté par le Brésil. En parallèle, selon le célèbre journaliste Nicolo Schira, spécialiste des transferts, Tiémoué Bakayoko s'est proposé aux dirigeants de Rennes au cours de ce mercato estival. L'agent du joueur devait d'ailleurs rencontrer les têtes pensantes du Stade Rennais ces dernières heures. Le milieu de terrain à l'unique sélection en Équipe de France avait été largement évoqué du côté du RC Lens à la fin du mois de juin dernier. Il pourrait donc bien signer son grand retour en Ligue 1, mais sous la tunique rennaise.

À lire aussi : Mercato RC Lens : le buteur tant espéré pourrait finalement débarquer de… Ligue 1 !

Sur le papier, Tiémoué Bakayoko présente plusieurs avantages évidents. Celui d'être libre, ce qui n'est pas anodin pour les finances du club. Mais aussi celui d'avoir été formé au Stade Rennais. Le joueur, qui fête ses 29 ans ce jeudi, reviendrait donc au sein d'un environnement qu'il connaît bien. Depuis son départ de Monaco vers Chelsea contre 40 millions d'euros en 2017, Bakayoko a enchaîné les prêts. Portant ainsi les couleurs du Napoli et plus récemment de l'AC Milan. Libéré il y a peu par les Blues, le natif de Paris espère trouver un nouveau challenge au plus vit en cette fin de mercato estival. Vous l'aurez compris, Rennes pourrait être le point de chute idéal… pour tout le monde.

À lire aussi : Mercato FC Nantes : un entraîneur de renom pourrait débarquer !

 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut