Désireux de se renforcer dans son entrejeu, Désiré Doué étant sur le départ, Rennes lorgne un milieu de terrain d’un club de Premier League. Le PSG et Chelsea sont également à l'affût.
Après un dernier exercice raté (10e de Ligue 1), Rennes a opéré sa mission de redressement en nommant Frédéric Massara au poste de directeur sportif. Passé par l’AC Milan, l’Italien ne chôme pas depuis son arrivée en Bretagne.
Une seule recrue officialisée par Rennes
D’abord dans le sens des départs où les départs d’Enzo Le Fée (AS Rome), Fabian Rieder (Stuttgart), Jeanuël Belocian (Bayer Leverkusen), Alfred Gomis (Palerme) ou encore celui de Matthis Abline (FC Nantes) ont été actés. À l’inverse, une seule recrue est venue garnir les rangs de l’effectif de Julien Stéphan : Albert Grønbæk (FK Bodø/Glimt). Mais le Norvégien pourrait vite être rejoint. En effet, Rennes tiendrait un accord avec le défenseur de Wolfsbourg, Marin Pongracic, et le milieu de Leeds United, Glen Kamara.
Et si nous suivions le mercato du SRFC avec notre regard d’enfant ? ✍️
Albert Grønbæk, talent scandinave prêt à éclore au Roazhon Park. ?? pic.twitter.com/VqGjXwFJZd
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 15, 2024
Crysencio Summerville pisté par le club breton mais…
Loin d’être rassasié, le Stade Rennais ciblerait selon Foot Mercato, un autre milieu de terrain de la formation anglaise : Crysencio Summerville (22 ans). Élu meilleur joueur de Championship la saison passée avec un bilan satisfaisant de 19 buts et 9 passes décisives en 43 matches, il est également pisté par Chelsea et le PSG. De quoi faire grimper les enchères. Nos confrères précisent que Rennes devra sans doute débourser plus de 20 millions d’euros pour rafler la mise. Un montant qui semble inatteignable pour le club breton, dont les finances sont impactés par l’absence de qualification en Coupe d’Europe et l'interminable feuilleton des droits TV.