Ligue 1

Mercato Rennes : Un titulaire file à la Roma

Un an seulement après son arrivée au Stade Rennais, Enzo le Fée va déjà quitter le club pour s'engager en Italie avec l'AS Roma.

L'aventure d'Enzo Le Fée du côté de Stade Rennais restera donc éphémère. Débarqué l'été dernier après s'être imposé comme l'un des milieux de terrain les plus prometteurs de l'hexagone sous les couleurs de Lorient, il avait ainsi fait le court trajet vers Rennes afin de franchir un palier dans une équipe plus solide. Les Rouge et noirs n'avaient pas hésité à lâcher 20 millions d'euros pour faire plier les Merlus.

Enzo Le Fée dans une nouvelle dimension

Une somme qui a été rentabilisée puisque malgré un bilan collectif décevant, Le Fée a lui réussi son pari en s'imposant immédiatement comme un indéboulonnable dans le cœur du jeu. Cela au point d'attirer des convoitises prestigieuses. Nouvel entraîneur de l'AS Roma, la légende Daniele De Rossi a ainsi particulièrement apprécié les qualités d'un joueur qui évolue comme lui au centre du jeu. Ce dernier a jeté son dévolu sur le Tricolore, et les deux clubs sont parvenus à un accord estimé à 23 millions d'euros. Le Tricolore va ainsi connaître sa première expérience à l'étranger, au sien de l'un des clubs les plus emblématiques de Série A.

Dans un contexte financier délicat en conséquence au fiasco des droits TV, le Stade Rennais va ainsi récupérer une belle somme, et effectue une petite plus-value en seulement un an sur son joueur. Mais il va désormais falloir penser à recruter puisqu'après Jeanuël Belocian et Matthis Abline, le club breton a perdu trois jeunes joueurs prometteurs à trois postes différents. Julien Stéphan va donc avoir du pain sur la planche d'ici la reprise.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut