Victorieux pour sa première, hier face à Strasbourg, Habib Beye, le nouveau coach de Rennes, pourrait vivre un rêve éveillé en ce dernier jour de mercato hivernal avec pas moins de 5 renforts espérés. 

Enfin. Après cinq défaites consécutives pour démarrer 2025, le Stade Rennais a renoué avec la victoire, hier dimanche en Ligue 1, face au Racing Club de Strasbourg (1-0). Un succès qui coïncide avec le premier match d'Habib Beye sur le banc.

De bon augure avant d'aller rendre visite à l'ASSE, un concurrent direct au maintien en l'état actuel des choses, dès samedi. En attendant, les Rouge et Noir vont tenter de boucler leur mercato hivernal de la meilleure des manières. Au total, ce sont pas moins de 5 signatures qui sont espérées ce lundi, rien que ça.

La défense centrale, l'un des chantiers du Stade Rennais

Contre Strasbourg, Lilian Brassier, arrivé en provenance de l'OM, a livré une première intéressante en défense centrale. Néanmoins, Rennes souhaite encore densifier ce secteur dans les prochaines heures. Ainsi, Jérémy Jacquet devrait être rappelé de son prêt à Clermont, tandis qu'Anthony Rouault attend du VfB Stuttgart. Mais ce n'est pas tout.

Un milieu, un ailier et un avant-centre attendus par Habib Beye

Au final, ce sont à peu près tous les compartiments du jeu qui vont être renforcés ce lundi 3 février 2025 au Stade Rennais. Au milieu de terrain, Ismaël Koné, un temps évoqué en Italie, va rejoindre son désormais ex-coéquipier à l'OM, Lilian Brassier, avec l'espoir de se relancer en Bretagne.

Au poste d'avant-centre, Mousa Tamari (Montpellier), qui ne semblait pas très chaud pour aller renforcer un concurrent direct, devrait finalement dire oui, comme le rapporte L'Équipe ce jour dans ses colonnes. Enfin, Kazeem Olaigbe, ailier du Cercle Bruges, devrait coûter dans les 5 millions d'euros aux pensionnaires du Roazhon Park. Au total, Rennes pourrait bien lâcher une trentaine de millions d'euros en ce dernier jour de marché d'hiver. Colossal.