Football

Mercato OM : un flop de Roberto De Zerbi déjà poussé vers la sortie

Dauphin du PSG avec un match de plus à jouer, l'OM ne devrait pas révolutionner son effectif lors du mercato d'hiver. Néanmoins, plusieurs départs et non des moindres sont à prévoir. 

On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Très à l'aise depuis le début de saison, l'Olympique de Marseille semble avoir trouvé la formule qui marche sous les ordres de Roberto De Zerbi. Revers de la médaille, l'effectif tourne peu et plusieurs joueurs, décrits comme des titulaires en puissance, doivent se contenter de miettes. De quoi les pousser à un départ lors du mercato de janvier ?

Leonardo Balerdi, par exemple, ne fait pas l'unanimité. L'indésirable Chancel Mbemba. Lilian Brassier, Bamo Meïté, Amir Murillo, Amine Harit, Emran Soglo ou encore François-Régis Mughe pourraient quitter le navire. De son côté, Elye Wahi espère rester, malgré des débuts très décevants. Ce qui ne sera peut-être pas le cas d'Ismaël Koné.

Direction la Serie A pour Ismaël Koné ?

Recruté en juillet dernier contre 12 millions d'euros, Ismaël Koné n'a été titularisé que trois fois en Ligue 1 depuis le début de saison. Lors des quatre dernières journées, il est même resté sur le banc. Notamment barré par la concurrence de l'international français Paul Pogba. De quoi le pousser à changer d'air bien plus vite que prévu ?

Selon nos confrères de La Provence, le milieu de terrain international canadien de 22 ans aimerait rester à l'OM cet hiver. Pour la presse italienne et plus précisément le Corriere dello Sport, la Lazio Rome, où évolue l'ancien Marseillais Mattéo Guendouzi, ne serait pas contre l'idée de récupérer Koné en prêt d'ici quelques jours seulement. Reste à savoir si Roberto De Zerbi acceptera de se priver d'un remplaçant de qualité. En attendant, peut-être, l'arrivée de Paul Pogba l'été prochain.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut