24 heures. C'est à peu près le temps encore disponible aux clubs européens pour continuer de réaliser des bonnes affaires. Et alors que le mercato de Rennes a été l'un des plus actifs en France, le club breton vient d'officialiser le départ d'un de ses joueurs.

Mercato Rennes : le SRFC actif jusqu'au bout !

Brillant 4ème de Ligue 1 la saison dernière, le Stade Rennais a débuté l'exercice 2023/24 sur des bases plus compliquées. Avec 1 victoire et 2 matchs nuls, l'équipe de Bruno Genesio va devoir se ressaisir rapidement, si elle souhaite continuer à viser l'Europe. Malheureusement pour le SRFC, le mercato de Rennes a fait beaucoup parlé de lui dans le sens des départs. Avec le transfert record de Doku à Manchester City (65 millions d'euros) et de Majer à Wolfsburg (35 millions d'euros), difficile d'imaginer que le club sera tout aussi performant cette saison.

En lien avec cet article : Mercato Rennes : le remplaçant de Theate trouvé au Barça

Toutefois, les derniers jours ont montré que le mercato de Rennes était loin d'être terminé. Avec les pistes de Lenglet (FC Barcelone), Matip (Liverpool) et Sanchez (Tottenham), les dirigeants rennais sont bien déterminés à offrir toutes les clefs en main à Genesio pour accrocher enfin le podium de la Ligue 1. Les supporters sont d'ailleurs soulagés, puisque le défenseur Arthur Theate devrait rester à Rennes. Ce n'est pas le cas d'un attaquant, qui vient d'être officiellement transféré en Italie.

Un ailier rennais file en Serie A

Annoncé dans un premier temps à l'AS Saint-Etienne puis à Bordeaux, Loum Tchaouna va finalement poursuivre sa carrière avec Salernitana. Le club est actuellement 12ème de Serie A, et cherchait à se renforcer offensivement à moindre prix. L'occasion était parfaite, puisque le Stade Rennais ne touchera pas la moindre indemnité dans ce transfert. Il a toutefois conclue une clause de pourcentage à la revente, dans l'espoir que Tchaouna explose en Serie A. L'attaquant formé à Rennes va donc découvrir un nouveau championnat. L'ASSE et Bordeaux, quant à eux, vont devoir explorer à nouveau le marché des transferts pour s'offrir les services d'un attaquant.

En lien avec cet article : Mercato Rennes : Le SRFC devance Monaco pour un défenseur

Loum Tchaouna a signé son premier contrat professionnel avec Rennes, lors de l'hiver 2020. Depuis, il n'aura malheureusement disputé que 14 rencontres avec les Rouge et Noir. Prêté la saison dernière à Dijon, l'attaquant franco tchadien (7 sélections avec la France U20) a effectué 29 matchs en Ligue 2 avec le DFCO. Ses 2 petits buts n'empêcheront pas le club dijonnais de descendre en National. Ce bilan personnel n'aurait donc pas convaincu le club breton de conserver le jeune attaquant de 19 ans.

En lien avec cet article : Mercato Rennes : Le SRFC cherche le remplaçant de Doku

Ne ratez rien des grands championnats européens avec Wesport ! Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais se déplace à Brest, dans un joli match entre le 4ème et le 6ème du classement.