Mercato ASSE : duel avec Bordeaux pour un attaquant de Ligue 1 ?
Mal en point en Ligue 2 avec deux défaites en autant de journées, Saint-Etienne n'en a pas encore totalement terminé avec son mercato estival. Durant les prochains jours, l'ASSE pourrait enrôler un joueur issu d'un club de Ligue 1 et en laisser filer un autre en L2. Explications.
ASSE : un départ plus que compliqué en Ligue 2, ajustements en vue
Auteur d'une belle remontée au printemps dernier, après des premières semaines de compétition plus que compliquées, Saint-Etienne a un objectif évident pour la saison de Ligue 2 qui vient de démarrer. À savoir terminer à l'un des deux premières places pour retrouver la Ligue 1 le plus rapidement possible. Hélas, après deux journées, les voyants ne sont pas franchement au vert. Après la défaite inaugurale dans le Chaudron contre Grenoble (0-1), l'ASSE a encore chuté le week-end dernier, sur la pelouse de Rodez cette fois (1-2). Autant dire que la réception d'une belle équipe de Quevilly/Rouen, programmée ce samedi soir, sera déjà suivie de près par les fans des Verts comme la direction.
À lire aussi : Mercato Montpellier : Wahi snobe le PSG et Chelsea pour un club surprenant !
Après le 3-4-1-2 aperçu d'entrée face au GF38, Laurent Batlles, le coach de l'ASSE, avait décidé d'opter pour un 4-3-1-2 dans l'Aveyron. Avec un Dylan Chambost sur le banc, laissant place à Victor Lobry dans le onze de départ. Hélas, avec un but encaissé à chaque fin de période, dont un à la 95e minute, les Verts n'auront, une fois de plus, pas tenu la distance et craqué sur le fil. Pour tenter de remédier à cela, le club du Forez pourrait encore recruter plusieurs renforts d'ici la fin de ce mercato. Si le cas Niels Nkounkou reste en suspens, l'ASSE aimerait s'offrir un attaquant de Ligue 1 dans un futur proche. Mais la concurrence s'annonce féroce.
À lire aussi : Mercato Metz : après Tetteh et Elisor, les Lorrains ne s’arrêtent plus !
Mercato : l'ASSE en concurrence avec Bordeaux pour un attaquant de Rennes ?
À en croire les informations de nos confrères de L'Équipe, la cellule de recrutement de Saint-Etienne a ciblé Loum Tchaouna. L'attaquant international U20 français de 19 ans a encore deux ans de contrat à honorer au Stade Rennais. Barré par la concurrence au sein du club de Ligue 1, il avait déjà fait l'objet d'un prêt ces derniers mois, déjà en Ligue 2, à Dijon. Cette fois, il serait question d'un prêt avec option d'achat concernant un joueur formé à Rennes et plutôt à l'aise sur les ailes. Mais les Verts ne sont pas seuls sur ce dossier.
À lire aussi : Mercato Monaco : sur la piste d’un défenseur de Serie A
🚨 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐢𝐬𝐭𝐞 offensive pour les Verts : il s’agit de Loum Tchaouna, ailier de 19 ans appartenant au Stade Rennais.
La saison passée, le jeune joueur était prêté à Dijon où il a disputé 30 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives. 📈
(@GaelB42) pic.twitter.com/swDURNjLeg
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) August 15, 2023
Ainsi, un autre cador de Ligue 2, Bordeaux, garderait lui aussi un oeil sur Loum Tchaouna. Même choses du côté de plusieurs clubs belges et néerlandais. Les Girondins, eux, devraient d'abord tenter de régler les dossiers Alberth Elis et Rémi Oudin avant de passer à l'action. Le Stade Rennais, en ce qui le concerne, ne serait pas fermé à un départ. Dans l'autre sens, l'ASSE devrait se séparer de Louis Mouton. Le milieu de terrain de 21 ans, formé au club, n'entre pas dans les plans de Laurent Batlles et pourrait rester en Ligue 2 durant ce mercato, tout en changeant de tunique. Selon Le Progrès, un prêt sans option d'achat serait à l'étude du côté du Pau FC. Affaire à suivre.
À lire aussi : Mercato Rennes : un crack trouve un accord avec Manchester City