Avec seulement 3 arrivées au compteur depuis le début de l'été, le Stade Rennais aurait bien besoin de muscler son mercato. Cela tombe plutôt bien, Habib et les dirigeants bretons font le forcing pour récupérer un Français du Real Madrid, rien que ça.
Douzième de Ligue 1 la saison dernière avec uniquement 2 résultats nuls mais surtout 19 défaites (seuls Le Havre et les relégués Saint-Etienne et Montpellier ont fait pire), Rennes est loin, très loin du niveau espéré par ses supporters et dirigeants. De quoi espérer un mercato estival de folie en Bretagne ? Pas sûr.
Pour l'heure, Rennes a seulement recruté les Marseillais Quentin Merlin et Valentin Rongier, ainsi que l'ancien Marseillais Lilian Brassier. C'est tout. Dans l'autre sens, une petite dizaine de joueurs, Adrien Truffert et Steve Mandanda en tête, ont d'ores et déjà quitté la maison rouge et noir. Et ce n'est peut-être pas terminé. Pas de quoi faire rêver les fans rennais. Ce n'est probablement qu'une question de temps.
À lire aussi – Mercato Rennes : un flop à 10 M€ fait le forcing pour rejoindre l’un de ses ex
Rennes vise Ferland Mendy, taulier du Real Madrid et des Bleus
Auteur de 201 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Real Madrid, Ferland Mendy va-t-il quitter le Real Madrid cet été ? Selon la presse espagnole, Xabi Alonso, le nouvel entraîneur des Merengue, aimerait exfiltrer le latéral gauche aux 10 sélections en équipe de France, au plus vite.
Toujours selon la même source, deux clubs de Ligue 1, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille, seraient prêts à récupérer l'ancien du Havre et de l'OL. Le club de Kylian Mbappé pourrait même revoir ses exigences à la baisse, pour un joueur estimé à 14 millions d'euros par les sites spécialisés. Reste à connaître la réelle motivation de Rennes, qui a déjà recruté un latéral gauche durant ce mercato estival. Il s'agirait, en tout cas, d'un vrai coup d'éclat pour le groupe d'Habib Beye et le Championnat de France.