Mercato Rennes : Jorge Sampaoli désabusé, une piste s’envole déjà
Poussé vers la sortie par l'OM, où il n'est pas utilisé cette saison, Chancel Mbemba est courtisé par Rennes, à la recherche d'éléments d'expérience. Une décision vient de tomber dans ce dossier.
En conflit ouvert avec l'OM depuis l'été dernier, Chancel Mbemba ne devrait pas quitter le club cet hiver, malgré l'intérêt exprimé de Rennes. Le défenseur congolais, poussé vers la sortie par la direction marseillaise, reste écarté du groupe de Roberto De Zerbi et n'a pas disputé une seule minute sous les couleurs de l'OM cette saison.
Chancel Mbemba (OM) a pris sa décision
Selon RMC Sport , le Stade Rennais, 12e de Ligue 1, qui souhaite renforcer sa défense, reste intéressé par l'ancien joueur du FC Porto. Cependant, comme le confirme également La Tribune Olympienne, Chancel Mbemba aurait décidé de patienter jusqu'à l'expiration de son contrat à l'été 2025 pour quitter le club. En agissant ainsi, le joueur empêcherait l'OM de récupérer une indemnité de transfert, marquant ainsi sa volonté de ne pas faciliter les plans de ses dirigeants, avec qui la rupture est désormais totale.
Rennes devra attendre
Pour Rennes, l'idée d'intégrer Mbemba dès cet hiver semble donc compromise. L'OM, de son côté, n'envisagerait pas de libérer le défenseur de 30 ans de son contrat avant la fin de saison. Malgré cette situation tendue, Mbemba demeure déterminé à attendre la prochaine fenêtre estivale pour retrouver un club et tourner définitivement la page marseillaise.
Rennes considering a €2 million move for Marseille outcast Chancel Mbemba (30). (RMC, L'Éq)https://t.co/BoM4GmK01L
— Get French Football News (@GFFN) December 20, 2024
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le club breton, dont la première moitié de saison a été morose. Pourtant cet été, sous la houlette du nouveau directeur sportif Frederic Massara, Rennes n’avait pas lésiné sur le recrutement pour redessiner un effectif. Mais peu de recrues se sont montrés réellement à leur niveau, ce qui va obliger les Rouge et Noir a un énième chambardement cet hiver. Une mauvaise habitude prise par le Stade Rennais depuis désormais plusieurs mois, qui semble s’éloigner de jour en jour des possibles prétendants aux places européennes.