Football

Mercato OM : 3 destinations pour Chancel Mbemba

Après son annonce, Chancel Mbemba devrait une nouvelle fois animer le mercato de l'OM. Désormais, les chances de revoir l'international congolais porter le maillot marseillais sont presque nulles. Voici 3 destinations potentielles pour que Chancel Mbemba puisse relancer sa carrière.

“J'ai un contrat avec Marseille”. Hier soir, Chancel Mbemba s'est incliné avec la République démocratique du Congo (1-0). Un résultat qui n'impactera pas trop les Léopards, déjà qualifiés pour la CAN 2025.

Indéboulonnable en sélection, Chancel Mbemba ferait pourtant bien de trouver une solution de secours. Conscient de sa situation, le défenseur marseillais a déclaré qu'il voulait trouver une porte de sortie lors du prochain mercato de l'OM. “J'espère partir en janvier” a-t-il insisté. Mais où pourrait bien jouer Mbemba ?

Le Stade Rennais et Mbemba peuvent s'aider mutuellement

13e de Ligue 1, Rennes vit un début de saison particulièrement laborieux. Avec seulement 3 victoires après 11 journées, le club breton a pris la décision de se séparer de Julien Stéfan. C'est désormais la patte de Jorge Sampaoli qui dessinera le destin du SRFC.

Chancel Mbemba pourrait être la priorité du mercato rennais. Cet hiver, le club devra impérativement recruter dans tous les secteurs de jeu. Après un marché estival défaillant, Rennes a tout intérêt à s'intéresser au profil du roc marseillais.

Son expérience apporterait de la solidité en défense. Ses 85 matchs en Ligue 1, ainsi que ses 85 sélections avec la RDC peuvent être un vrai atout pour l'effectif de Sampaoli. Ce dernier n'a d'ailleurs jamais croisé Mbemba lors de son court passage à l'OM, ce qui faciliterait une première collaboration sans apriori.

Stade Brestois : le mercato de l'OM tourné vers la Ligue 1 !

Le mercato de l'OM devrait être actif en Ligue 1. Outre le Stade Rennais, Brest pourrait aussi être un point de chute intéressant pour Chancel Mbemba. Brillant en Ligue des champions, le SB29 a de la peine en championnat. 12es de Ligue 1, les hommes d'Eric Roy ont montré à plusieurs reprises une certaine fébrilité en défense.

Les 3 buts encaissés contre Auxerre en septembre dernier, ou la lourde défaite contre un Montpellier malade (3-1) seraient des raisons suffisantes pour motiver les dirigeants brestois à recruter un solide défenseur.

Chancel Mbemba a le profil pour s'intégrer immédiatement dans le XI du club breton. Selon le Quotidien du Sport, Brest serait d'ailleurs très intéressé à l'idée de recruter le défenseur de l'OM. Si ce dernier a refusé Montpellier, une offre en provenance d'un club jouant la Ligue des champions semble beaucoup plus alléchante.

D'autres effectifs de Ligue 1 sont des points de chute où Chancel Mbemba aurait un temps de jeu garanti. L'ASSE, ou encore le FC Nantes, ne diraient pas non pour se renforcer d'un joueur de ce calibre. Les prétentions salariales de Mbemba pourraient cependant refroidir les dirigeants de ces clubs de Ligue 1.

Le mercato de l'OM va-t-il se tourner vers la Saudi Pro League ?

Chancel Mbemba a en effet la possibilité de signer un joli chèque. C'est en tout le scénario qui se produirait si la Saudi Pro League montre à nouveau de l'intérêt pour le défenseur marseillais. En septembre dernier, Al Shabab avait réalisé une offre XXL pour convaincre le roc de signer en Arabie saoudite.

Le mercato de l'OM pourrait donc négocier un joli billet, au vu des folies dépensées par les clubs saoudiens depuis quelques années. Cependant, Pablo Longoria devra aussi se montrer modeste dans ses négociations : Chancel Mbemba a certes fait son retour à l'entrainement, mais est toujours mis au placard. De quoi faire légèrement baisser sa cote sur le marché…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut