Depuis le 1er septembre, le marché des transferts est fermé en France, mais en Turquie, il reste ouvert jusqu'au vendredi 15 septembre. Au cours de cette période, Galatasaray a conclu des accords pour accueillir Tanguy Ndombele et Davinson Sanchez, tous deux en provenance de Tottenham. De son côté, Besiktas a renforcé son effectif en recrutant Eric Bailly, tandis que Nicolas Pépé est actuellement au centre des discussions, avec des rumeurs le liant à des mouvements potentiels vers Besiktas ou Trabzonspor. Mais aujourd'hui, c’est le club de Samsunspor qui fait l’actualité en officialisant l’arrivée d’un joueur rennais.
Fin de l'histoire entre Flavien Tait et le Stade Rennais
Le transfert était annoncé depuis de nombreuses et comme les rumeurs l’avaient annoncé, Flavien Tait, désormais ancien milieu de terrain du Stade Rennais, a officialisé son transfert vers le club turc de Samsunspor. Flavien Tait, âgé de 30 ans, après avoir passé 4 ans au Stade Rennais a conclu un contrat de trois ans avec le club turc, liant ainsi son destin au club jusqu'en juin 2027. Dans cette transaction, aucune indemnité n'a été versée pour l'ancien joueur d'Angers, cependant, Rennes a réussi à négocier un accord pour bénéficier d'une part des revenus en cas de revente future, comme le rapporte Le Parisien.
Après 4 saisons au SRFC, Flavien Tait rejoint Samsunspor, club turc évoluant en Super Lig. ✍️
Par ses qualités physiques et techniques, son état d’esprit et son sens du collectif, Flavien aura eu un rôle essentiel dans les bons résultats des Rouge et Noir depuis quelques années.… pic.twitter.com/8LnU8DGjCt
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) September 6, 2023
Un défi de taille pour l’ancien Rennais
Actuel 18ème sur les 20 clubs engagés en Süper Lig, le club turc est dans une bonne tendance, et vient de remonter dans la première division turque après plus d’une décennie entre la deuxième et la troisième division. Malgré cela, le début de saison de Samsunspor n’est pas une réussite : 1 points pris en 3 matchs, il incombe donc au joueur rennais d’aider son équipe à se maintenir dans l'élite turque.
A lire également : Mercato, un ancien du PSG en direction du Brésil
Des adieux émouvants entre le club et Flavien Tait
En seulement quatre années passées au sein du club, Flavien Tait peut se targuer de ses belles performances avec le Stade Rennais et de la belle relation entre lui, le club et les supporters. Le compte officiel du Stade Rennais a publié sur Twitter un message d’adieu à leur ancien milieu de terrain : « Par ses qualités physiques et techniques, son état d’esprit et son sens du collectif, Flavien aura eu un rôle essentiel dans les bons résultats des Rouge et Noir depuis quelques années. »
De son côté, le milieu de terrain, qui a maintenant quitté l'équipe bretonne, a exprimé son amour envers les supporters rennais via un message sur son compte Instagram. Il a déclaré : « Cher peuple rennais, Après 4 saisons il est venu le temps pour moi de vous dire au revoir. Quand je repense à toutes ces années passées ensemble, les émotions sont fortes, et les souvenirs nombreux. Des débuts contrastés, et un travail acharné pour inverser la tendance et se mettre à la hauteur de l’ambition du club. La découverte des 3 compétitions européennes avec des soirées exceptionnelles, la sensation indescriptible de sentir le Roazhon vibrer, au rythme des buts, des passes décisives, et des victoires. Mon aventure bretonne m’a profondément changé, sportivement mais aussi humainement. Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser ici : entraineurs, staff, direction, coéquipiers, salariés du club, et évidemment vous supporters, qui m’avez tant apporté. Vous êtes l'âme de ce club et vous rendez chaque rencontre magique, à domicile comme à l'extérieur. Une nouvelle aventure s’offre à moi, mais mon cœur restera marqué au fer rouge et noir. »
A lire également : Mercato, Tottenham met au placard Hugo Lloris