Championnats Etrangers

Mercato : un ancien du PSG en direction du Brésil

Alors que le club Coritiba s'était déjà montré assez actif sur le marché des transferts cet été en recrutant l'Algérien Slimani et le Grec Samaris, c’est un ancien madrilène passé par le Paris Saint-Germain qui va rejoindre les rangs du club brésilien pour un contrat très court.

Jesé, nouveau club et nouveau continent

Après avoir fait escale à Ankaraguçu en première division turque  et à la Sampdoria Gênes, le footballeur canarien Jesé Rodríguez prend désormais la direction du Brésil, où il a signé un contrat de trois mois avec Coritiba. Cette décision de Jesé de s'engager pour une période courte de trois mois a été dictée par une offre qui a su le séduire plus que les autres notamment pour l'intérêt sportif et populaire que représente le championnat brésilien. Bien que son arrivée ait été officialisée, il doit encore à se rendre au Brésil et passer avec succès sa visite médicale.

Le parcours de l'ancien joueur du Real Madrid est presque chaotique. En l'espace d'un an, il a porté les couleurs d'Ankaraguçu en Turquie, de la Sampdoria en Italie, et maintenant de Coritiba au Brésil. Dans chacune de ces expériences, son objectif était de rejoindre des équipes engagées dans la lutte pour le maintien dans les premières divisions de leur pays. Actuellement, Coritiba occupe la dernière place du championnat brésilien avec seulement 14 points en 21 matchs et compte bien tenter d'apporter son sens du but pour permettre au club de se maintenir.

A lire également : Mercato, Tottenham met au placard Hugo Lloris

L'Amérique du Sud, nouvel eldorado du football mondial ?

Outre le défi sportif, un autre facteur majeur qui a incité Jesé à traverser l'Atlantique est la perspective d'explorer le marché sud-américain. Les championnats brésilien et mexicain connaissent une croissance économique et sportive significative, offrant des opportunités contractuelles et des défis rarement trouvés dans les divisions inférieures en Europe. Une performance réussie à Coritiba pourrait ouvrir de nouvelles opportunités à Jesé à la fin de son contrat. Il s'agit d'un pari audacieux pour le club, tout comme pour le footballeur canarien, qui, à l'âge de 30 ans, demeure convaincu de sa capacité à briller au plus haut niveau.

A lire également : Mercato OL, Textor discute avec un ex-coach de Chelsea

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut