Football

Mercato Rennes : le SRFC a trouvé le remplaçant d’Ugochukwu

Le mercato de Rennes a démarré très fort dès le début du mois de juillet. À tel point que le club a maintenant ralenti la cadence avec le début des matches amicaux. Or, Bruno Génésio et son équipe de recrutement sont encore loin d'avoir tout bouclé. Les dirigeants travaillent d'arrache-pied pour dénicher quelques autres talents. Un latéral droit est toujours en attente pour remplacer le départ du capitaine Hamari Traoré. Mais ce n'est pas tout, alors que Lesley Ugochukwu est sur le départ, les dirigeants ont ciblé deux joueurs pour le remplacer.

Les premières affaires du Stade Rennais avaient tout pour faire passer le mercato du club pour le tube de l'été. Il faut dire que le staff breton a commencé tambours battants les négociations sur le marché des transferts. En quelques jours, Bruno Génésio avait déjà vu son effectif se renforcer de deux joueurs complètement compatibles avec le projet de jeu rennais. En effet, en signant au Roazhon Park, Ludovic Blas et Enzo Le Fée n'ont pas déménagé trop loin. Le premier est arrivé en provenance de Nantes contre 15 millions d'euros tandis que le second a quitté Lorient pour 20 millions. Voilà pourquoi les dirigeants prennent maintenant leur temps pour finaliser les nouveaux deals. Le SRFC a besoin de remplir les caisses.

Vendre pour mieux acheter

Pour cela, la participation du club en Europa Ligue pourra y contribuer. Celle-ci a également le don d'attirer les joueurs vers la Bretagne. En même temps, depuis plusieurs saisons, les Rennais sont réputés pour leur philosophie de jeu offensive. Avec cette mentalité, les Rennais ont terminé à la 4e place de Ligue 1 l'an dernier après une jolie remontée au classement. Cependant, les revenus générés par la C3 ne suffiront pas à équilibrer les comptes du club. Par conséquent, Rennes devrait vendre du monde dans les prochaines semaines. À ce propos, selon L'Equipe, Lesley Ugochukwu est au cœur de négociations entre Chelsea et le SRFC. Toujours est-il que pour remplacer le départ éventuel de la pépite tricolore, selon les informations du quotidien français, les dirigeants bretons ont déjà plusieurs pistes sur le feu. Un des deux joueurs est libre de tout contrat alors que le second est encore engagé avec la Roma.

Mercato Rennes : une tourelle défensive souhaitée pour remplacer Ugochukwu

Malgré ses 19 jeunes années, Lesley Ugochukwu a commencé à gravir les échelons avec le Stade Rennais. Rien que l'an passé il a pris part à 26 rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a emmagasiné de l'expérience pour la suite de sa carrière. Son profil de grand milieu de terrain (1,91 m), doté de qualités techniques essentielles à la relance et de facilités défensives indispensables pour maintenir l'équilibre de son équipe, manquera forcément à Génésio. C'est pourquoi lui et son staff sont déjà positionnés sur plusieurs remplaçants compatibles avec le poste. En effet, Rennes penserait à Tiémoué Bakayoko et Nemanja Matic. Les deux sont des milieux défensifs grands et solides à l'image du jeune international U19. Le premier est un ancien pensionnaire de Ligue 1. Titulaire dans le grand Monaco de Jardim, Tiémoué Bakayoko a perdu en temps de jeu cette année. Au moment de faire les comptes, il n'a disputé que 39 minutes sur l'exercice 2022-2023.

L'international français (1 sélection) est maintenant libre de tout contrat ce qui pourrait faciliter les discussions avec le SRFC. Une signature en Bretagne constituerait pour lui un retour dans son club formateur. À l'opposé, Nemanja Matic est encore lié à l'AS Roma. Néanmoins, le Serbe est un joueur qui a du temps de jeu. Rien que la saison dernière il a pris part à 50 rencontres toutes compétitions confondues. Pour s'attacher ses services, Rennes devra acheter sa dernière année de contrat avec le club romain. Enfin, la différence notable entre Matic et Bakayoko concerne leur âge. Le Serbe va avoir 35 ans alors que l'ancien Milanais 29. Il sera donc compliqué d'envisager un bail sur le long terme avec Matic même s'il a prouvé qu'il avait encore les jambes pour jouer à un très bon niveau. Avec la Roma, il s'est hissé jusqu'en finale de la Ligue Europa l'an passé. Son historique de footballeur ne serait que bénéfique au jeune vestiaire rennais.

À lire également :  Mercato Strasbourg : après Djiku, un autre départ déjà programmé ?

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut