Toujours en quête de renforts cet hiver, Rennes s'intéresserait à un attaquant évoluant en MLS. Un joueur qui connait aussi parfaitement la Ligue 1 pour y avoir évolué pendant plusieurs saisons avant de traverser l'Atlantique.

Le mercato hivernal rennais est encore très loin d'être terminé. Après s'être renforcé au poste de gardien et au milieu de terrain, en attirant deux anciens Lensois dans des transactions assez onéreuses, le Stade Rennais souhaite désormais se renforcer en attaque. Et le club breton, actuel 13e de Ligue 1, semble avoir trouvé une piste outre-Atlantique.

Rennes s'intéresserait ainsi à Denis Bouanga, attaquant du LAFC. Le Gabonais sort de deux saisons plus que réussies avec le club de Los Angeles, terminant meilleur buteur de MLS en 2023 (25 buts) et étant à nouveau très décisif en 2024 (21 buts, 11 passes décisives).

Priorité à un retour en Europe ?

À 30 ans, Denis Bouanga pourrait être tenté par un retour en Europe après plusieurs années aux Etats-Unis. L'attaquant a l'avantage de très bien connaître le championnat de France, lui qui avait exclusivement évolué dans l'Hexagone (Lorient, Strasbourg, Tours, Nîmes et Saint-Etienne) avant de rejoindre la MLS.

Enclin à quitter le LAFC, Denis Bouanga ne sera pas retenu par son club si une offre de 10 millions d'euros arrive sur le bureau des dirigeants du club californien. S'il pourrait y avoir de la concurrence sur ce dossier, le joueur a d'ores et déjà refusé une première offre selon Foot Mercato, celle des Tigres de Monterrey – club d'André-Pierre Gignac au Mexique. Ce qui laisse donc la porte ouverte à un départ vers Rennes, offrant à Denis Bouanga l'occasion d'enfin convaincre là où tout a commencé pour lui.