C'est la grosse info de ce jeudi 24 août. Et sûrement le plus joli coup du mercato de Rennes. Après plusieurs semaines, Jérémy Doku est officiellement un joueur de Manchester City. Wesport vous dévoile les dessous du contrat.

Mercato Rennes : un transfert record pour le Stade Rennais !

C'était dans les petits papiers depuis plusieurs jours. C'est désormais officiel. L'ailier belge Jérémy Doku a rejoint Manchester City. Le désormais ex joueur du SRFC est le joueur vendu le plus cher dans l'histoire du mercato de Rennes. Doku est l'homme de tous les records pour les dirigeants rennais, puisqu'il avait rejoint le club breton pour près de 26 millions d'euros. Cette fois-ci, l'ailier a été acheté pour la somme de 65 millions d'euros environ. Une somme qui semble être plus que ce que le directeur sportif rennais espérait. Au début du mois de juillet, Florian Maurice annonçait qu'il n'observerait aucune offre en dessous des 50 millions. C'est donc 15 de plus qui seront injectés dans le mercato de Rennes pour espérer rester compétitif en Ligue 1. Car si le SRFC réalise une grosse opération, le club breton perd aussi son meilleur atout offensif.

En lien avec cet article : Mercato Rennes : l’incroyable pactole pour les Rennais avec Doku

Doté d'un immense talent grâce à une explosivité et une qualité technique au dessus du lot, Jérémy Doku est officiellement un joueur du géant anglais. L'international belge de 21 ans a complètement explosé aux yeux du grand public lors de l'exercice 2022/23, grâce à ses dribbles endiablés. Doku se positionnera d'ailleurs 3ème meilleur dribbleurs des 5 grands championnats, derrière Vinicius et un certain Lionel Messi. De quoi imaginer les dégâts qu'il pourra causer dans les défenses de Premier League. Mais avant de s'imposer dans l'effectif de Manchester City, Jérémy Doku devra énormément progresser.

Jérémy Doku va changer de dimension à City

Après 3 saisons au Stade Rennais, Jérémy Doku va donc découvrir la Premier League, en s'engageant jusqu'en 2028. Une marche qui semble énorme pour le joueur qui avait eu du mal à s'imposer en Ligue 1. Gêné par des pépins physiques lors de sa première saison, l'attaquant belge (14 sélections) a toutefois réussi à offrir 6 mois de haute volée lors de la saison 2022/23. Assez en tout cas pour convaincre Pep Guardiola de débourser une somme record. Il sera cependant intéressant d'observer la place que les Cityzens réservent à la pépite belge. En effet, malgré un talent indéniable, le secteur offensif de Manchester City semblait complet. Encore incertain il y a quelques jours, Bernardo Silva vient de prolonger son contrat avec les SkyBlues. Une donnée qui n'a donc pas refroidi le jeune Doku, qui s'offre donc un immense challenge. Celui de s'imposer dans l'effectif championne d'Europe.

En lien avec cet article : Mercato Manchester City : après Doku et Gvardiol, City peaufine

Rennes a souhaité remercier Jérémy Doku pour ses 3 belles années passées en Bretagne. “Merci pour le spectacle Doks et bonne chance à Manchester City.” Une page se tourne en effet. Qui sera difficile à combler. Fort d'une saison pleine l'an dernier, Doku avait inscrit 12 buts et délivré 10 passes décisives. Mais avec la somme record que le Stade Rennais va récupérer, il est encore possible de réaliser un joli coup dans ce mercato. Alors, qui de Rennes ou Manchester City est le grand gagnant dans ce transfert ?

Suivez le retour de la Ligue 1 avec Wesport. Au programme de la 3ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais reçoit Le Havre ce dimanche 27 août. Evidemment, il sera intéressant d'observer la composition de Rennes, qui devra désormais apprendre à jouer sans Jérémy Doku.