Le mercato du SC Bastia suit son cours avec l'ambition de construire une équipe capable de remonter en Ligue 1. L'an passé, les Corses ont terminé au pied du podium de Ligue 2 mais étaient trop loin dans le sprint final pour espérer mieux qu'une quatrième place. Ce classement reste toutefois très prometteur pour la suite. Sur l'exercice 2022-2023, les Bastiais ont prouvé qu'ils avaient les moyens pour jouer les premiers rôles. Par conséquent, pour continuer sur cette lancée, les dirigeants s'activent sur le marché des transferts.

Régis Brouard et son équipe de recrutement travaillent sur l'élaboration de leur effectif 2023-2024. Au 18 juillet, le club a d'ores et déjà enregistré trois recrues : Mattéo Loubatières en provenance de Montpellier, Florian Bianchini en provenance d'Amiens et surtout la signature de l'ancien strasbourgeois Dimitri Liénard. Le vestiaire bastiais devrait ainsi trouver un équilibre entre jeunesse innocente et expérience des grands rendez-vous. D'autant que la recrue qui est en train de débarquer sur l'Île-de-Beauté n'a pas encore d'historique dans le monde professionnel. Cela n'en fait pas moins un transfert très intéressant pour les Bastiais. Surtout que les dirigeants du club ont dû faire face à une concurrence féroce pour s'attacher les services de cet attaquant.

Cependant, si Bastia a recruté un buteur, c'est que le sien est en partance de départ. En effet, le meilleur buteur de l'an passé Frank Magri est sur le point de s'engager avec Toulouse. Un mercato annonce des arrivées mais aussi des départs, c'est le jeu. La saison dernière, Magri a disputé 24 rencontres au cours desquelles il a marqué à 13 reprises et délivré 4 passes décisives. À 23 ans, l'attaquant français va passer un gros cap dans sa carrière en rejoignant une équipe qualifiée pour la Ligue Europa.

À lire également : Mercato PSG : une pépite s’exile, premier coup dur pour Luis Enrique !

Mercato SC Bastia : un buteur lyonnais vient découvrir le monde pro

Alors que Laval et Molenbeek (Belgique) semblaient mieux avancés sur le dossier, que Utrecht (Pays-Bas) et Rodez pistaient le joueur également, Sekou Lega devrait finalement s'engager au SC Bastia. Selon Instant Foot et Sébastien Denis, l'attaquant de l'Olympique lyonnais va être prêté sans option d'achat. Membre des équipes jeunes de l'OL et de la réserve depuis plusieurs années, Sekou Lega s'apprête à vivre sa première expérience pleine dans un effectif professionnel. Cependant, au vu de l'intérêt des autres équipes, nul doute qu'il sera au niveau. Certes, il y a un gap entre le National 2 et la Ligue 2. Mais dans la carrière d'un joueur prometteur de 20 ans, ce transfert est tout à fait logique. À Bastia, le Lyonnais aura la lourde mission de pallier le départ de Frank Magri.

L'an passé, si Magri a fini meilleur buteur de Bastia, Sekou Lega n'a pas chômé pour autant. En effet, l'international français U20 a terminé meilleur buteur de la réserve de l'OL. En National 2, il a disputé 25 rencontres faisant trembler les filets à 10 reprises et délivrant deux passes décisives. La marche paraît haute avec la Ligue 2 mais Sekou Lega a toutes les qualités requises pour réaliser une bonne saison. La seule difficulté sera de voir comment il s'adapte à son nouvel environnement.

À lire également : Mercato : un ancien capitaine de l’Équipe de France intéressé par le PSG