Cadre de Liam Rosenior à seulement 21 ans, Diego Moreira pourrait bien quitter le Racing Club de Strasbourg prochainement. Voici 3 cadors européens déjà prêts à l'accueillir.
Acheté 8,5 millions d'euros il y a un peu plus d'un, Diego Moreira est aujourd'hui estimé à… 18 millions. La preuve que le milieu gauche de 21 ans, appelé pour la première fois en équipe de Belgique par Rudi Garcia le mois dernier, connaît une ascension fulgurante.
Joueur majeur du Racing Club de Strasbourg, Moreira a déjà disputé 11 matches, Ligue 1 et Ligue Europa Conférence confondues, depuis le début de saison. Compilant 1 but et 3 passes décisives. Mais au-delà des chiffres bruts, le gaucher amène sa technique, sa vitesse et sa vision du jeu aux Alsaciens. Avant de changer de dimension ? En tout cas, ce sont pas les sollicitations qui manquent.
À lire aussi – Strasbourg : Joaquin Panichelli va-t-il battre un record vieux de 1937 ?
Chelsea, la suite logique pour Diego Moreira ?
Alors qu'ils ont le même propriétaire, BlueCo, le Racing Club de Strasbourg sont liés de manière très étroite. Ces derniers mois, plusieurs joueurs sont passés d'un club à un autre. Diego Moreira en fait partie. Le milieu excentré a quitté les Blues pour l'Alsace en août 2024. Comme nous l'évoquions il y a une dizaine de jours, le champion du monde des clubs aimerait récupérer le joueur, tôt ou tard. Il devrait composer avec une concurrence de tout premier ordre.
À lire aussi – Strasbourg : Liam Rosenior sous le charme de l’OL de Paulo Fonseca
La Serie A en pince pour l'international belge de Strasbourg
Ces dernières heures, notre confrère Sacha Tavolieri a révélé que deux écuries de Serie A aimeraient recruter Diego Moreira. Il s'agit de l'Atalanta Bergame, et de la Juventus Turin. Les deux clubs transalpins disputent la Ligue des champions cette saison, et pourraient lui offrir un cadre épanouissant. Une chose est certaine, l'ancien du Benfica Lisbonne, sous contrat jusqu'en 2029 avec Strasbourg, devrait prendre le temps de la réflexion.
Au moins jusqu'à la prochaine Coupe du monde 2026, qu'il espère forcément disputer aux côtés des Diables Rouges. Puis, il s'agira de prendre la meilleure décision possible. À tout juste 21 ans, la réflexion ne s'annonce clairement pas de tout repos.