À la recherche d’un attaquant pour pallier le départ probable d’Habib Diallo, le Racing Club de Strasbourg serait sur les rangs pour s’offrir une révélation du dernier championnat d’Autriche.
L’été sera chaud à Strasbourg. Outre les températures caniculaires qui vont s’abattre sur l’Alsace comme le reste de l’hexagone, le Racing s’apprête à vivre un mercato estival mouvementé. Le premier depuis l’arrivée du consortium nord-américain BlueCo à la tête du club. Après avoir obtenu la signature du jeune défenseur ivoirien Abakar Sylla en provenance du Club Bruges contre un chèque de 20 millions d’euros, les “Bleu et Blanc” cherchent à se renforcer sur le front de l’attaque. Il faut dire que le RCSA a déjà perdu Kevin Gameiro, parti libre après l’expiration de son contrat, en plus du probable départ d’Habib Diallo, courtisé par plusieurs formations de Premier League.
Strasbourg face à la concurrence de l'AC Milan
Pour suppléer ces départs, Strasbourg aurait dans son viseur l’attaquant néerlandais Emanuel Emegha. D’après les dernières indiscrétions du journal L’Equipe, le club alsacien aurait même formulé une offre avoisinant les 10 millions d’euros pour convaincre la formation autrichienne du Sturm Graz. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 27 matches disputés de Bundesliga autrichienne l’an passé, Emegha est également sur les tablettes de l’AC Milan. Sur le départ, son absence lors du match amical de son équipe contre Galatasaray mardi (0-0) en témoigne, l’international espoir hollandais est un nom très connu par les amateurs de Football Manager 2023 car il est considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de cet opus.
Emegha en approche!! https://t.co/nTYl4PSFHf
— Cyril Olivès-Berthet (@CyrilOlives) July 19, 2023