Décidément, il y a eu beaucoup de rebondissements dans le mercato de Strasbourg aujourd'hui. Patrick Vieira et son staff travaillent vraisemblablement sur de nombreuses pistes. Cela permet de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier. D'autant plus que le marché des transferts est une période ultra concurrentielle. N'importe quelle rumeur qui sort peut mettre la pression sur les principaux acteurs de ces transactions. En hiver comme en été, le temps est compté pour ne pas se faire devancer.

Pour un club qui a l'habitude de jouer le maintien comme Strasbourg, il faut savoir vivre avec l'idée que les pépites ne restent pas indéfiniment en Alsace. Surtout que le RCSA est souvent un tremplin idéal avant de viser plus haut dans leur jeune carrière. Il n'y a qu'à regarder l'évolution de Martin Terrier. Si le club ambitionne désormais de changer de stature dans les prochaines années, il en faudra tout autant avant que ses jeunes joueurs se décident à rester quelques saisons en plus du côté de l'Alsace. Même si l'annonce de ce projet lors du rachat par Chelsea, doit forcément déjà les faire cogiter un peu. C'est peut-être ce qu'il se passe actuellement dans la tête d'Ismaël Doukouré. La révélation strasbourgeoise de 19 ans s'endort en ce moment avec les sirènes de la Premier League qui retentissent dans son téléphone.

Après une première saison chez les pros plus que réussie (28 matches joués), voilà le défenseur central face à un dilemme. Alors que le Racing s'est maintenu, doit-il vraiment partir de la Ligue 1 dès maintenant ou alors confirmer une année de plus en restant à Strasbourg. En attendant, c'est le récent promu Burnley qui s'est montré intéressé par le profil du jeune international espoir.

À lire également : premier énorme coup dur pour Patrick Vieira !

Mercato Strasbourg : le RCSA cherche à renforcer ses ailes

Plus tôt dans la journée, on apprenait que le Racing était rentré dans la course à Romain Faivre. Or, il est évident que les 15 millions d'euros demandés par les Lyonnais ont de quoi refroidir. Si pour le moment, les Alsaciens sont toujours chauds, ils doivent se battre avec trois autres clubs de Ligue 1 sur ce dossier : Nice, Monaco et Lorient. Voilà pourquoi il est important d'avoir plusieurs pistes pour mener à bien son mercato. Et à ce petit jeu, Patrick Vieira et les dirigeants strasbourgeois ont l'air d'avoir plus d'un tour dans leur sac. Car en plus de Romain Faivre, le RCSA suit également de près le Niçois Billal Brahimi. L'international algérien a disputé pas mal de matches en cette deuxième partie de saison. Avec l'arrivée de Didier Digard au poste d'entraîneur, l'ailier n'a quasiment plus quitté la feuille de match des Aiglons.

Cependant, force est de constater qu'il n'est pas devenu un titulaire indiscutable. Il a surtout su saisir sa chance au moment de la blessure de Nicolas Pépé. S'il a pris part à 37 rencontres toutes compétitions confondues, cela ne représente “que” 1 245 minutes, soit une moyenne de 34 minutes par apparition. Le gaucher de 23 ans est donc à un moment de sa carrière où il doit trouver un club qui l'installera à un poste de titulaire. D'autant que Billal Brahimi dispose de nombreuses qualités sur un terrain. S'il n'a inscrit que 3 buts et délivré 2 passes décisives la saison dernière, il a pour le coup impressionné par sa capacité à prendre des risques balle au pied. Et puis sa patte gauche est plutôt bien rodée. Cela lui offre une belle qualité de frappe qu'il a plusieurs fois mise à exécution du côté de Nice. Reste à voir le prix réclamé par les dirigeants niçois.

À lire également : le Racing prêt à sortir le chéquier pour un Lyonnais