Dans ce mercato estival, Strasbourg place tranquillement ses pions. Sans s'affoler, les dirigeants strasbourgeois n'ont pour le moment signé personne. Il faut dire qu'il a d'abord fallu entériner le rachat du club par les Londoniens de Chelsea. Désormais, le Racing commence à être plus entreprenant et semble prêt à faire chauffer la carte bleue pour bâtir une équipe compétitive.
Qui a dit que l'argent ne faisait pas tout dans le foot ? Il est vrai qu'avoir les moyens des Qataris aide au moment du marché des transferts. Néanmoins, cela ne vous garantit pas en retour de remporter une Ligue des champions. Mais le fait est qu'il est quasiment impossible de faire un bon recrutement sans un minimum de budget. Vous pouvez faire quelques affaires avec des joueurs libres, mais vous aurez forcément besoin de liquidités pour financer des transferts définitifs et même certaines arrivées en prêt. Voilà pourquoi le rachat du RCSA a de quoi faire changer de dimension le club alsacien. Il n'y a qu'à voir comment Chelsea jette son argent à droite à gauche pour se mettre à espérer que les nouveaux propriétaires de Strasbourg en jette aussi du côté de la Ligue 1.
En attendant des officialisations dans la catégorie joueur, les Strasbourgeois ont pu accueillir le débarquement à la Meinau d'un champion du monde 98. En nommant Patrick Vieira à la tête de l'équipe première, les dirigeants affichent clairement leur ambition de faire passer un cap à ce club emblématique du championnat de France. Et puis maintenant qu'il y a un coach dans le navire, l'équipe de recrutement peut travailler avec lui pour déterminer les cibles du mercato alsacien.
À lire également : premier énorme coup dur pour Patrick Vieira !
Mercato Strasbourg : un Lyonnais plaît beaucoup à Vieira
Pour lancer les hostilités, Patrick Vieira aurait pointé du doigt un joueur de l'Olympique lyonnais. Cette fois-ci, à la différence du cas Morgan Sanson, les dirigeants seraient prêts à sortir le chéquier. Selon le quotidien L'Equipe, Strasbourg ferait partie des prétendants qui veulent s'attacher les services de Romain Faivre. Placé sur la liste des transferts à Lyon, l'ailier droit français a de nombreux clubs devant sa porte. Hormis Strasbourg, Nice, Monaco et Lorient ciblent également le joueur. Pour les Bretons, l'idée serait de continuer une aventure démarrée entre les deux parties la saison dernière. Romain Faivre y avait été prêté et s'était montré impliqué dans le projet de jeu lorientais. Le problème des Merlus réside dans le fait qu'ils ne se sont toujours pas alignés sur les 15 millions demandés par l'OL.
#Strasbourg entre dans la danse pour Romain #Faivre@RomainFaivreoff @RCSA #Transferts
(L'Équipe : https://t.co/AlCLBYGi8E) pic.twitter.com/Bsh2TBwHtB— OL+ (@OL__Plus) July 7, 2023
Pour le coup à Strasbourg, débourser une telle somme pour signer Romain Faivre ne serait pas un problème. Il faut dire que le profil très technique et virevoltant du milieu droit de 24 ans est en train de charmer Patrick Vieira et son équipe de recrutement. Complètement sevré de temps de jeu à Lyon, Romain Faivre s'était relancé en Bretagne inscrivant 5 buts en 16 rencontres et délivrant 3 passes décisives. Avec le Racing, il aurait l'occasion de découvrir l'une des meilleures ambiances de Ligue 1 tout en s'assurant un temps de jeu lui permettant de passer un cap dans sa carrière. Une chose est sûre, avec la forte concurrence présente autour du joueur, le RCSA n'a pas intérêt à traîner s'il ne veut pas se faire doubler.
À lire également : Mercato Ligue 1 : un autre club s’invite sur le dossier Morgan Sanson