Fraîchement racheté par le consortium nord-américain BlueCO, le Racing Club de Strasbourg pourrait sortir le chéquier afin de convaincre un joueur de rallier l’Alsace cet été.
Strasbourg est entré dans une nouvelle dimension lors de cette intersaison. Avec le rachat du club par Blueco, le Racing dispose désormais de moyens financiers supérieurs pour s’offrir un recrutement plus clinquant que les dernières saisons. Preuve en est, les “bleu et blanc” auraient coché le nom du défenseur central ivoirien Abakar Sylla malgré la concurrence féroce du RB Leipzig.
Strasbourg va faire sauter la banque pour s'offrir un crack
Selon les informations de Sacha Tavolieri, le joueur du Club Bruges se rapproche de l’Alsace. Le Racing Club de Strasbourg serait prêt à faire des folies financières pour s’attacher les services de l’international ivoirien. En effet, le journaliste belge rapporte que le RCSA serait prêt à dépasser sa limite annoncée de 15 millions d’euros maximum afin de boucler ce dossier prioritaire. Un montant annoncé qui se rapproche du prix de vente fixé par les Blauw en Zwart à 20 millions d’euros.
Autre bonne nouvelle pour les dirigeants alsaciens, le RB Leipzig ne devrait pas surenchérir dans ce dossier. Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le club allemand serait en passe de boucler la venue de Castello Lukeba pour un montant avoisinant les 35 millions d’euros et donc d’abandonner la piste menant à Abakar Sylla. Ce dernier n’a jamais été aussi proche de devenir la première recrue de l'ère Todd Boehly. Auteur d'une saison accomplie en Jupiler Pro League (20 matchs disputés), Sylla viendrait pallier le départ d'Alexander Djiku, annoncé à Fenerbahçe, mais aussi la retraite de Maxime Le Marchand. Dans ce même secteur de jeu, Ismaël Doukouré n'est pas certain de poursuivre l'aventure avec le Racing. Le joueur formé à Valenciennes est sur les tablettes du promu de Premier League Burnley.