Les dirigeants strasbourgeois ne s'arrêtent plus dans ce mercato. S'il faut bien entendu attendre que les pistes s'engagent de manière officielle, on ne peut pas reprocher au RCSA de ne pas travailler. Avec le rachat par le club de Chelsea, Strasbourg est sur le point de passer dans une autre dimension. Les rumeurs qui courent laissent présager un chauffage de carte bleue dans un futur proche entraînant une vague d'arrivées en terres alsaciennes.
Patrick Vieira n'est pas du genre à chômer lorsqu'il entraîne une équipe. Cela tombe bien car son staff non plus ! Depuis sa nomination, le RCSA ne cesse de multiplier les pistes sur le marché des transferts. Aussi bien sur le plan offensif que défensif, Strasbourg compte faire de ce mercato le point de départ du renouveau du Racing. Pour cela, il faut des recrues à la hauteur des ambitions des dirigeants. Et pour cela, il faut bien entendu dépenser de l'argent. C'est pourquoi le club prend le temps de bien étudier chaque dossier avant de passer à la vitesse supérieure.
Mais ce n'est pas tout ! Strasbourg cherche également à renforcer son staff technique. La signature de l'ancien responsable de la performance du Paris Saint-Germain Nicolas Mayer est là pour en témoigner. En même temps, il est évident que plus un staff est compétent, plus il pourra exploiter le potentiel maximum des joueurs. En plus de se construire une équipe de foot performante, Patrick Vieira cherche donc à s'entourer des meilleurs afin de travailler dans des conditions optimales. Maintenant, il lui faut des signatures de footballeurs. Après l'annonce de différentes pistes offensives, c'est désormais un défenseur central qui est sur le point de s'engager. Cela va bientôt bouger dans le vestiaire strasbourgeois.
À lire également : Mercato Strasbourg : la piste d’un Niçois évoqué, le départ d’une pépite aussi
Mercato Strasbourg : le Racing discute avec un défenseur de Jupiler League
Alors que l'avenir d'Alexander Djiku est incertain, les dirigeants s'activent pour lui trouver un remplaçant. Si Patrick Vieira espère encore convaincre le défenseur ghanéen de prolonger, il travaille dans le même temps sur la venue d'un défenseur. Dans l'hypothèse où Djiku viendrait à rester, cela ne remettrait pas en cause l'éventuelle venue de ce central. En effet, le jeune espoir ivoirien Abakar Sylla pourrait très bien jouer aux côtés de Djiku en cas de signature à Strasbourg. Selon Footmercato, c'est en tout cas le souhait de l'équipe de recrutement alsacienne. Elle veut signer le jeune international (5 sélections avec la Côte d'Ivoire) sans pour autant précipiter les choses. À l'heure actuelle, les deux clans en sont encore au stade des discussions. Néanmoins, le Racing espère trouver un accord dans les prochains jours. Une chose est sûre, le FC Bruges est ouvert à une vente.
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1677702297206358017?s=20
En Belgique, Abakar Sylla a signé ses débuts dans le monde professionnel. Cette saison, il s'est même imposé dans la rotation du club belge. Mieux que ça encore, il s'est battu toute l'année pour une place de titulaire en défense centrale. Du haut de son mètre 88, il a joué 26 rencontres en 2022-2023. Parmi ses apparitions, il compte même 6 titularisations en Ligue des champions. C'est d'ailleurs l'Ivoirien qui avait inscrit le but victorieux lors de la première journée de phase de poules contre le Bayer Leverkusen (victoire 1-0). Le fait que Strasbourg s'intéresse à ce jeune talent illustre parfaitement à quel point les dirigeants ont de l'ambition. S'ils ne sont qu'au stade des négociations, c'est tout de même prometteur pour la suite. Attention tout de même à ce que le Racing ne devienne pas le centre de formation bis des Londoniens de Chelsea.
À lire également : Mercato Reims : l’incroyable vidéo pour annoncer l’arrivée d’un milieu