Ligue 1

Mercato Strasbourg : Matthieu Dreyer remplace Matz Sels

Actant le départ de Matz Sels (Nottingham Forest), Strasbourg devait impérativement trouver un nouveau gardien. Le RCSA a officialisé hier soir l'arrivée Matthieu Dreyer en provenance de l'AS Saint-Etienne.

Difficile d'imaginer Strasbourg sans Matz Sels. Depuis 2018, le gardien belge évoluait sous les couleurs alsaciennes. Une histoire d'amour qui aura donc pris fin hier soir. Matz Sels a officiellement été transféré en Premier League, et évoluera désormais avec Nottingham Forest. Strasbourg se devait de trouver un remplaçant pour palier au départ d'un gardien auteur de 175 matchs depuis 6 ans. Et malgré la présence d'Alaa Bellaarouch en interne, le RCSA a préféré assurer ses arrières en enregistrant l'arrivée de Matthieu Dreyer.

Gardiens RCSA : Quelle hiérarchie à Strasbourg ?

“Le Racing Club de Strasbourg Alsace et l'AS Saint-Etienne ont trouvé un accord pour l'arrivée de Matthieu Dreyer. Le gardien alsacien s'est engagé pour une durée d'un an et demi.” peut-on lire sur le communiqué de presse officiel de Strasbourg. Patrick Viera va donc renforcer son effectif avec l'arrivée d'un gardien expérimenté. A 34 ans, Matthieu Dreyer va donc découvrir un 8ème club français, après être passé par Sochaux, Caen ou encore Lorient. Depuis 2022, Dreyer était sous contrat avec l'ASSE. Barré par l'émergence d'Etienne Green et la signature de Gautier Larsonneur en janvier 2023, il n'a jamais eu l'occasion de réellement s'imposer dans la cage des Stéphanois. Profitant de blessures, Matthieu Dreyer disputera tout de même 11 matchs sous le maillot des Verts, malgré un statut de 3ème voire 4ème gardien. Matthieu Dreyer changera t-il de dimensions sous les ordres de Patrick Viera ?

En lien avec cet article : Mercato OL : Pourquoi le transfert de Benrahma a échoué ?

Le RCSA a précisé dans son communiqué de presse avoir attiré le gardien de 34 ans pour les mêmes raisons qui avait motivé Laurent Batlles. “Nous sommes très heureux d’accueillir Matthieu au Racing, qui va apporter son expérience et sa maturité à Alaa Belaarouch et Alexandre Pierre”. Prolongé il y a quelques semaines, Alaa Bellaarouch devrait être propulsé au rang de gardien N°1 dans les cages de Strasbourg. Le jeune international marocain pourra profiter de l'expérience de Matthieu Dreyer, qui saura trouver sa place dans le vestiaire du RCSA. Quant à son intégration, l'ancien gardien des Verts ne devrait pas trop avoir de mal à prendre ses marques à Strasbourg, étant originaire d'Alsace. De son côté, l'AS Saint-Etienne lui souhaite “désormais une bonne continuation dans sa ville natale”. Une belle histoire, qui offre toutefois son lot de questionnements. Car Matz Sels était un des joueurs strasbourgeois qui offrait le plus de satisfaction ces dernières années. Reste à savoir comment Patrick Viera gérera le rôle de gardien de but.

 

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut