Ligue 1

Mercato OL : Pourquoi le transfert de Benrahma a échoué ?

Le mercato hivernal fermait ses portes hier soir. L'OL, à la lutte pour se maintenir en Ligue 1, s'est activé durant ce mois de janvier pour se renforcer. John Textor avait réussi à trouver un terrain d'entente avec West Ham pour faire venir Saïd Benrahma. Malheureusement, le transfert n'a pas pu se concrétiser.

L'Olympique Lyonnais aurait pu terminer en beauté son mercato hivernal. Dynamisé par l'arrivée de nombreuses recrues à fort potentiel, le club rhodanien était à deux doigts de signer 2 joueurs lors de cette dernière journée. Officialisé à 23h, le transfert d'Orel Mangala annonçait d'ailleurs une soirée réussie. Mais quelques heures plus tard, c'est la douche froide pour le clan de John Textor. Saïd Benrahma ne rejoindra pas l'OL. Du moins pas tout de suite. Quelles sont les raisons de ce transfert avorté à la dernière minute ?

Echec du dossier “Saïd Benrahma” : West Ham responsable !

John Textor devait être furieux, au moment d'apprendre la nouvelle. Très tôt ce matin, l'Olympique Lyonnais a partagé les raisons de l'échec d'un transfert qui semblait acté. Pour rappel, Saïd Benrahma se trouvait déjà à Lyon. L'international algérien avait même effectué sa visite médicale et réalisé les photos officiels avec son nouveau N°17. “L'OL remet en question le comportement de West Ham qui n'a pas réussi à finaliser les procédures administratives requises malgré tous les accords conclus” peut-on lire sur le communiqué de presse cinglant de Lyon. Les Hammers semblent donc être les seuls responsables de l'échec du transfert de Saïd Benrahma. Concrètement, West Ham n'aurait pas transmis tous les documents nécessaires pour finaliser le dossier. Une situation invraisemblable, qui pousserait l'OL à poursuivre le club anglais en justice.

L'OL va t-il saisir la FIFA ?

L'échec du transfert de Saïd Benrahma à l'OL ressemble à un vrai couac administratif. Une situation surprenante, d'autant plus que les 2 clubs avaient déjà fait affaire lors du transfert de Lucas Paqueta en août 2022. Mais désormais, l'OL ne porte plus West Ham dans son coeur. Au contraire, les dirigeants lyonnais pourraient envisager des procédures contre les Hammers. Le club se réserve le droit d'engager toutes les procédures appropriées nécessaires pour valider l’opération ultérieurement, et de tenir West Ham responsable si besoin est.” Reste à savoir si l'OL ressortira gagnant de ce transfert raté. Car la règle de la FIFA est clair concernant les dates d'ouverture et de fermeture du mercato. En attendant, Saïd Benrahma est toujours un joueur de West Ham. De quoi donner un peu de sursis à Rayan Cherki, qui aurait pu se retrouver sur la touche avec l'arrivée de l'attaquant algérien.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut