Ce dimanche 13 août à 20h45, le Racing Club de Strasbourg va enfin commencer sa saison de Ligue 1 par la réception de l'Olympique Lyonnais. Néanmoins, cela ne signifie pas que le mercato estival des Alsaciens est terminé pour autant. Il y a quelques minutes, le Racing a officiellement perdu l'un de ses joueurs majeurs, parti rejoindre une destination exotique. 

Strasbourg fait ses débuts en Ligue 1, le mercato se poursuit

Enfin. Alors que les seize autres clubs de Ligue 1 ont déjà joué leur premier match, le Racing Club de Strasbourg et l'Olympique Lyonnais vont en faire autant ce dimanche soir. À 20h45, le stade de la Meinau devrait être plein comme un oeuf. Il faut dire que depuis le rachat du Racing par le même propriétaire que les Anglais de Chelsea, les ambitions sont énormes dans l'est de la France. Ce dimanche, le public alsacien va découvrir son nouvel entraîneur, Patrick Vieira. Alors que plusieurs recrues estivales vont être titularisées.

À lire aussi : Mercato Rennes : malgré un assaut du PSG, le SRFC sécurise une recrue

Cette fois, c'est officiel, Habib Diallo quitte Strasbourg durant ce mercato estival, direction l'Arabie Saoudite (iconsport)
Cette fois, c'est officiel, Habib Diallo quitte Strasbourg durant ce mercato estival, direction l'Arabie Saoudite (iconsport)

On pense à Abakar Sylla, mouvement le plus cher de ce mercato d'été à Strasbourg, lui qui est arrivé contre 20 millions d'euros en provenance du FC Bruges. Jessy Deminguet, transfuge de Caen, va lui aussi commencer cette partie face à l'OL. De même que celui qui pourrait être l'une des attractions de la saison en Ligue 1. Il s'agit d'Emmanuel Emegha, le désormais ex-buteur de Sturm Graz, quia coûté 13 millions d'euros malgré son jeune âge (20 ans). En revanche, dans le sens des départs, un nouveau joueur et non des moindres a décidé de quitter Strasbourg à l'occasion de ce mercato d'été.

À lire aussi : Mercato Real Madrid : le remplaçant de Courtois est en route

Mercato Strasbourg : un buteur signe officiellement en Arabie Saoudite

Nous évoquions la rumeur au stade de forte probabilité ces derniers jours. Cette fois, le doute n'est plus permis. Recruté en 2020 contre 10 millions d'euros, Habib Diallo n'est officiellement plus un joueur du Racing Club de Strasbourg. L'homme aux 40 buts en trois saisons de Ligue 1 en Alsace, dont la moitié rien que sur l'exercice écoulé, était un joueur très convoité. Finalement, durant ce mercato d'été, c'est Al Shabab, formation basée en Arabie Saoudite, qui est parvenu à le recruter. Notons que Diallo bénéficiait d'un bon de sortie de la part de Strasbourg.

À lire aussi : Mercato RC Lens : les Sang et Or font marche arrière sur un buteur

La bonne nouvelle pour le Racing Club de Strasbourg, c'est que ce mouvement devrait rapporter dans les 18 millions d'euros. Une somme qui devrait être réinvestie dans le courant du mois d'août par la cellule de recrutement alsacienne. Hier samedi matin, Habib Diallo a fait ses adieux à ses coéquipiers pour prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Une destination à la mode durant ce mercato, et où l'attendait probablement un juteux contrat. Désormais, le RCSA aura la lourde tâche de lui trouver un successeur digne de ce nom. Diallo, 28 ans, avec son mètre 86, a clairement pesé sur les défenses de Ligue 1 ces dernières années. Nul doute qu'il sera compliqué de combler son départ, au moins dans un futur proche.

À lire aussi : PSG : la drôle de réaction du groupe parisien lors du retour de Kylian Mbappé