Mercato RC Lens : les Sang et Or font marche arrière sur un buteur
Le RC Lens est toujours à la recherche de son nouveau buteur dans ce mercato estival. Le club explore de nombreuses possibilités pour pallier le transfert de Loïs Openda. Cependant, trouver le profil idéal pour remplacer le meilleur buteur du club la saison passée (21 buts) n'est pas évident. Un temps sur Lévi Garcia, le RCL s'est heurté aux demandes exigeantes du joueur de l'AEK Athènes. Les Pas-de-Calaisiens ont depuis plusieurs pistes mais aucune ne se concrétise réellement. Pourtant, un buteur devait passer sa visite médicale ce lundi.
L'équipe de recrutement du RC Lens est réputée pour faire du bon travail. Depuis la remontée du club en Ligue 1, les Sang et Or ont affiché un niveau de jeu au-delà des ambitions des spectateurs. Ainsi, ces derniers ont pu célébrer la deuxième place au championnat de France derrière le PSG la saison dernière. Celle-ci est synonyme de qualification pour les groupes de Ligue des champions. Vingt ans après sa dernière campagne en C1, le stade Bollaert va revibrer au son de la musique emblématique de la compétition. Or, pour y faire bonne figure, il faut une équipe de qualité. Le problème vient d'ailleurs. Avec leurs bonnes performances, les joueurs lensois sont approchés de toutes parts.
Heureusement, les dirigeants en charge des arrivées ont toujours un coup d'avance. Sous la houlette de l'entraîneur Franck Haise, le staff prépare plusieurs offres pour combler les départs. Les 80 millions d'euros des ventes d'Openda et Fofana vont pouvoir être réinjecter dans l'élaboration du nouvel effectif. Déjà, celui-ci peut s'appuyer sur les prolongations de Brice Samba et de Kévin Danso. Le gardien est d'ailleurs le nouveau capitaine de l'équipe pour la saison à venir. Enfin, en ce qui concerne le budget transfert, une partie devrait être injectée dans le deal du prochain buteur lensois. À ce propos, le RC Lens a fait machine arrière sur un buteur dont la venue était en très bonne voie.
À lire également : Mercato Real Madrid : le remplaçant de Courtois est en route
Mercato RC Lens : les Lensois repartent à la chasse aux buteurs
Les Lensois ont sûrement connu meilleur dimanche. Pour son entrée en lice dans le championnat de France de Ligue 1, les Sang et Or ont subi une défaite 3-2 sur la pelouse de Brest. Et pourtant, les Lensois menaient 2-0. Sauf que deux pénaltys et une exclusion sont passés par là entraînant la première défaite de l'année. Les joueurs peuvent donc repartir à l'entraînement pour gommer les erreurs. De son côté, l'équipe de recrutement a aussi connu une sale journée. Alors que l'arrivée de Chuba Akpom se précisait, le RC Lens s'est subitement retiré des négociations. Selon Sébastien Denis et Foot Mercato, malgré l'accord entre le club et le joueur, celui-ci a continué à garder contact avec les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam. Les dirigeants artésiens n'ont pas aimé la démarche et ont donc décidé d'abandonner le dossier définitivement.
🚨#exclu 🔴🟡
Alors qu'un accord était trouvé avec toutes les parties (club et joueur) et que Chuba Akpom devait se rendre ce lundi à la Gaillette pour passer la traditionnelle visite médicale, le #RCL est sorti des discussions, les représentants du joueur étant en contact avec… pic.twitter.com/zCYIZmY0Ep— Sébastien Denis (@sebnonda) August 13, 2023
Avant de recruter des joueurs, Lens cherche d'abord à faire venir des humains partageant les mêmes valeurs que le club. Alors quand quelqu'un manque de loyauté avant même sa signature, cela anéantit complètement ses chances de rejoindre l'équipe. Chuba Akpom devait passer sa visite médicale dès lundi. Désormais, il n'a plus le choix. L'Ajax est maintenant seul sur le joueur. En ce qui le concerne, l'Anglais de 27 ans sortait tout droit d'une saison très prolifique. Du haut de son mètre 86, l'attaquant de Middlesbrough a empilé 28 buts en Championship sur les 38 matches qu'il a disputés. Son profil très physique et efficace plaisait énormément au staff lensois qui va maintenant se pencher sur une autre personne. Cependant, force est de constater que la recherche du buteur idéal prend plus de temps que prévu. Concernant, leur intérêt pour Folarin Balogun, la tendance serait plutôt sur un transfert vers l'AS Monaco.
À lire également : Mercato OM : Dimitri Payet rejoint une destination exotique (Officiel)