Déjà très actif durant ce mercato estival, le Racing Club de Strasbourg ne s'arrête plus. À quelques heures à peine du coup d'envoi de la saison 2023-2024 de Ligue 1, les Alsaciens ont décidé de recruter un nouveau joueur de Ligue 2. Après Bordeaux, ils sont cette fois allés piocher du côté de Saint-Etienne. Un joueur à fort potentiel qui pourrait clairement se faire une place de choix au sein de l'effectif de Patrick Vieira. 

À trois jours du début de la Ligue 1, Strasbourg poursuit son mercato

Décevant quinzième de Ligue 1 au printemps dernier, le Racing Club de Strasbourg a dû s'employer pour éviter le relégation en Ligue 2. Autre bonne nouvelle, dans la foulée, l'écurie alsacienne a été rachetée par le même propriétaire que les Anglais de Chelsea. Doté de fonds quasiment illimités, et sous la houlette d'un nouvel entraîneur en la personne de Patrick Vieira, le Racing peut nourrir de sérieuses ambitions pour l'exercice de L1 2023-2024 qui débutera pour lui ce dimanche soir face à l'Olympique Lyonnais. L'occasion, aussi, de tester les nouvelles recrues.

À lire aussi : Mercato OM : énorme retournement de situation dans le dossier Alexis Sanchez !

"<yoastmark

Car ces dernières semaines, la cellule de recrutement de Strasbourg n'a pas chômé, c'est le moins que l'on puisse écrire. Durant ce mercato estival, les Alsaciens ont déjà dépensé une enveloppe proche des 60 millions d'euros. Ce qui est colossal, surtout pour une formation qui ne jouera aucune compétition européenne à la rentrée. Le mouvement le plus coûteux est celui d'Abakar Sylla, jeune et prometteur défenseur central du FC Bruges. Qui a coûté à lui seul 20 millions d'euros. La jeunesse a d'ailleurs été mise à l'honneur puisque deux autres joueurs de 20 ans, les Bordeelais Junior Mwanga et Dilane Bakwa, sont eux aussi arrivés aux abords de la Meinau, contre 10 millions chacun. Sans oublier Emmanuel Emegha, même âgé, qui a coûté 13 millions pour sa part. Ni l'arrivée en prêt d'Angelo en provenance de Chelsea. En ce milieu de semaine, Strasbourg a décidé de mettre la main sur un nouveau joueur de Ligue 2.

À lire aussi : Mercato LOSC : Le retour d’un ancien de Ligue 1 (Officiel)

Mercato Strasbourg : une pépite de Saint-Etienne arrive officiellement à son tour

Ces dernières heures, le Racing Club de Strasbourg a rendu officielle la signature de Saïdou Sow. Le défenseur central de 21 ans a été formé et révélé du côté de l'AS Saint-Etienne. Il a d'ailleurs disputé 28 matches de Ligue 1 avec l'ASSE, avant la relégation des Verts en Ligue 2. La saison passée, il a pris du volume en équipe première, totalisant 25 rencontres, une bonne partie en qualité de titulaire. L'international guinéen aux 16 sélections aurait coûté entre 3 et 4 millions d'euros à Strasbourg.

À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : le gros tacle d’Hervé Renard à Corinne Diacre

Après avoir passé le plus clair de son temps sur le banc, Saïdou Sow a pris une part active à la belle remontée de Saint-Etienne ces dernières semaines. Son fort potentiel lui permet d'espérer un minimum de temps de jeu sous les ordres de Patrick Vieira au Racing Club de Strasbourg. Avec un contrat flambant neuf qui court jusqu'en 2028, nul doute qu'il aura tout le loisir d'enchanter le public du stade de la Meinau durant les prochains mois. À l'inverse, il s'agit d'une perte loin d'être négligeable pour l'ASSE, où Sow aura disputé une petite soixantaine de matches officiels au total. Sportivement, le natif de Conakry a tout à gagner en retrouvant la Ligue 1, au sein d'un projet plus qu'ambitieux. Le temps de jeu sera-t-il au rendez-vous ?

À lire aussi : Ligue 2 : énorme coup dur pour l’US Concarneau, un cadre absent plusieurs mois !