Déjà auteur d'un mercato estival de qualité, Galatasaray ne compte pas s'arrêter là et aimerait encore recruter un ou plusieurs joueurs de renommée internationale. Le champion de Turquie en titre pourrait d'ailleurs s'attacher les services d'un milieu de terrain passé par l'OL.
Galatasaray, champion de Turquie, actif durant ce mercato d'été
Au printemps dernier, Galatasaray est parvenu à s'adjuger le titre de champion de Turquie, avec brio. Désormais, le club stambouliote ne compte pas s'arrêter. LOrs de la saison à venir, il aura à coeur de maintenir sa domination nationale, tout en faisant bonne figure en Ligue des Champions. Pour tenter d'y parvenir, le groupe emmené par Okan Buruk est en train de se renforcer de fort belle manière. Certes, Mostafa Mohamed est resté au FC Nantes de manière définitive. Tandis que les vétérans Bafétimbi Gomis et Juan Mata ont quitté le navire à l'issue de leur contrat.
À lire aussi : Mercato Arabie Saoudite : un Français de Premier League rejoint la ligue
Tanguy Ndombélé, ancien de l'OL, pourrait quitter Tottenham et rejoindre Galatasaray durant ce mercato estival (iconsport)
Mais dans l'autre sens, Galatasaray est parvenu à recruter Mauro Icardi de manière définitive. L'attaquant italo-argentin, en perte de vitesse au Paris Saint-Germain, a plus que retrouvé des couleurs en Turquie et a été cédé par le club champion de France en titre contre 10 millions d'euros. En parallèle, Angelino a été prêté par le RB Leipzig, alors que l'ancien Marseillais Cédric Bakambu a, lui aussi, rejoint le champion de Turquie. Sans oublier le très gros coup relatif à l'arrivée libre de Wilfried Zaha, le crack de Crystal Palace, dans le viseur de l'OM il n'y a pas si longtemps. Mais ce n'est peut-être pas terminé. Ainsi, un ancien de l'OL pourrait à son tour poser ses valises dans un futur proche.
À lire aussi : Mercato Liverpool : un joueur cadre s’envole pour l’Arabie Saoudite
Un ancien de l'OL vendu par Tottenham ?
Ce mardi 1er août 2023, la presse turque et Fanatik indique que Tanguy Ndombélé pourrait bien signer à Galatasaray durant cemercato estival. Pour parvenir à ses fins, l'écurie stambouliote serait prête à débourser dans les 8 millions d'euros. Le milieu de terrain international français de 26 ans a théoriquement encore deux années de contrat à honorer avec les Spurs de Tottenham. Il est actuellement estimé à 22 millions d'euros par les sites spécialisés. Le club anglais acceptera-t-il de brader son joueur ?
À lire aussi : Mercato Barcelone : le Barça a trouvé le remplaçant de Dembélé
Galatasaray, Ndombele için Tottenham'a 8 milyon Euro'luk bonservis önerdi.
26 yaşındaki Fransız futbolcunun Galatasaray’a yeşil ışık yakması, bu süreçteki en büyük avantaj.
🔗 https://t.co/Bcctxo3Jd2 pic.twitter.com/K7Y9NQLJ0E
— Fanatik (@fanatikcomtr) August 1, 2023
Pour le moment, la réponse est non. Mais une seconde offre proche des 10 millions pourrait être dégainée durant les prochaines heures, toujours selon la même source. Galatasaray disposerait d'un avantage de taille dans ce dossier, à savoir l'accord verbal de Tanguy Ndombélé lui-même. Rappelons que le natif de Longjumeau vient de remporter le premier titre de sa carrière, à savoir la Serie A italienne, lors d'un passage en prêt au Napoli. Passé par Amiens et Lyon, Ndombélé avait coûté 62 millions d'euros à Tottenham lors de sa signature en 2019. Nul doute que les Spurs attendent désormais davantage de la part de leurs homologues turcs. Mais le transfert pourrait voir le jour sous peu concernant l'ancien de l'OL.
À lire aussi : Mercato Naples : les Italiens harcelés par l’Arabie Saoudite