Championnats Etrangers

Mercato : Un ancien du RC Lens vendu à prix d’or à un cador européen ?

Joueur du RC Lens entre 2018 et 2022, Cheick Doucouré s'était fait un nom en Ligue 1 avant de s'imposer en Premier League anglaise. Cet été, le milieu de terrain international malien de 23 ans pourrait signer à Liverpool ou au Paris Saint-Germain. Très gros chèque en vue pour Crystal Palace ? 

La belle ascension de Cheick Doucouré, du RC Lens à Crystal Palace

C'est en 2018 que les dirigeants du RC Lens ont mis la maison sur Cheick Doucouré. Eric Roy, impressionné par les performances du milieu de terrain international malien lors de la Coupe du Monde des Moins de 17 ans, lui propose de quitter l'AS Real Bamako et le pays pour le Pas-de-Calais. Après quelques semaines à peine passées avec les U19 lensois, Doucouré a fait des premiers pas avec l'équipe première, avant de signer son tout premier contrat professionnel dans la foulée. Très vite, le joueur au mètre 80 a pris du volume chez les Sang et Or.

À lire aussi : Mercato RC Lens : les Lensois sortent le chéquier pour un attaquant

https://twitter.com/F2B69POR/status/1682028545428832261?s=20

Au total, Cheick Doucouré a disputé plus de 130 matches professionnels avec le RC Lens, dont une bonne moitié en Ligue 1. Avant de devenir la plus grosse vente des Sang et Or. En juillet 2022, il y a donc quasiment un an jour pour jour, ce sont les Anglais de Crystal Palace qui ont accepté de débourser près de 23 millions d'euros pour s'attacher les services du Malien. 34 matches de Premier League plus tard, Doucouré, estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés, est suivi de près par plusieurs écuries européennes. Il pourrait d'ailleurs changer de dimension dans les prochains jours.

À lire aussi : Mercato OM : après Aubameyang, l’OM s’attaque à un champion du monde

Liverpool et le PSG prêts à lâcher 90 millions d'euros pour Doucouré ?

À en croire le Daily Mail, malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Cheick Doucouré pourrait bien ne pas faire de vieux os du côté de Crystal Palace. Ainsi, une autre formation de Premier League anglaise, Liverpool, aimerait l'enrôler sous peu. Visiblement, les Reds, malgré une absence inhabituelle de la Ligue des Champions à la rentrée, seraient prêts à dépenser entre 80 et 90 millions d'euros pour écraser la concurrence et faire céder les Eagles.

À lire aussi : Mercato OM : la folie des grandeurs

Cheick Doucouré, ancien joueur du RC Lens, pourrait rejoindre Liverpool contre 90 millions d'euros cet été (iconsport)

Cheick Doucouré, ancien joueur du RC Lens, pourrait rejoindre Liverpool contre 90 millions d'euros cet été (iconsport)

Onzième de Premier League au printemps dernier, Crystal Palace aimerait conserver son milieu de terrain et n'écoutera que des offres XXL pour Cheick Doucouré. L'ancien du RC Lens, lui, pourrait être séduit par l'idée d'évoluer à Anfield tout en disputant la prochaine édition de la Ligue Europa. Possible mauvaise nouvelle pour Liverpool, la presse anglaise indique que le Paris Saint-Germain serait, lui aussi, sur les rangs concernant Doucouré. Ce dernier aurait ainsi la possibilité de retrouver une Ligue 1 qu'il connaît bien, tout en découvrant la Ligue des Champions, à 23 ans seulement. Il s'agirait d'une bonne pioche en vue pour le PSG. Encore faut-il y mettre le prix. Qui aura le dernier mot ?

À lire aussi : Mercato Lorient : Après Mendy, le FCL va frapper un nouveau grand coup !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut