Mercato : Un champion du monde 2018 en route vers le Bayern
Alors qu'il compte déjà de nombreux joueurs français au sein de son effectif, le Bayern Munich pourrait s'attacher les services d'un champion du monde 2018 lors du prochain mercato hivernal. Une vraie bonne nouvelle en perspective pour un joueur relégué sur le banc depuis quelque temps ?
Kylian Mbappé visé par le Bayern Munich, mais pas que
Il y a quelques jours, les médias internationaux évoquaient le cas Kylian Mbappé. Pour eux, le capitaine de l'Équipe de France pourrait prolonger au Paris Saint-Germain d'ici l'été prochain. Mais aussi rejoindre le Real Madrid, club avec lequel il est lié depuis des mois, pour ne pas dire des années. Plusieurs écuries anglaises dont Liverpool sont aussi sur les rangs. Destination potentielle un peu plus surprenante, le Bayern Munich. Le Rekordmeister, qui a déjà enrôlé Harry Kane il y a peu, est toujours en quête de nouveaux joueurs de classe mondiale afin de retrouver les sommets européens. Mais les Bavarois songent aussi à d'autres profils, en défense notamment. Et pourraient s'attacher les services d'un autre champion du monde 2018 tricolore, et ce dès cet hiver.
Un défenseur central français de plus en Allemagne en cet hiver ?
Selon Florian Plettenberg et Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich aimerait recruter Raphaël Varane durant la prochaine période de mercato d'hiver. Le défenseur central français, retraité international, est en manque de temps de jeu sous les couleurs de Manchester United. Sous contrat avec les Red Devils jusqu'en 2025, le natif de Lille ne devait pas prolonger l'aventure en Premier League anglaise. Estimé à 35 millions d'euros par les sites spécialisés, le champion du monde français pourrait faire l'objet d'un transfert sec.
https://twitter.com/SkySportDE/status/1726741940723396851
Mais nos confrères précisent que ce mouvement pourra aboutir uniquement si l'ancien du Real Madrid accepte de faire quelques effort au niveau de son salaire. Ce qui est encore loin d'être gagné. Même si, sportivement, Varane pourrait retrouver plusieurs de ses compatriotes, notamment un autre défenseur central, Dayot Upamecano, et quelque peu se relancer. En cas d'échec, les Bavarois auraient l'intention de se tourner vers d'autres joueurs du championnat anglais, comme le Japonais Takehiro Tomiyasu (Arsenal) ou l'Anglais Trevoh Chalobah (Chelsea). Deux pistes qui paraissent néanmoins compliquées dès cet hiver. Affaire à suivre.