Football

Mercato : Un milieu français de retour en Ligue 1

Alors que le mercato va toucher à sa fin d'ici trois semaines et que les championnats européens vont reprendre d'ici quelques jours, des joueurs, des stars sont toujours sans contrat et ne savent pas où ils vont atterrir. C'est le cas de Joshua Guilavogui, ex joueur des Girondins de Bordeaux ou de Wolfsburg, qui n'a pas souhaité prolonger son aventure en Allemagne. Rentré auprès de sa famille, le milieu de terrain français se livre sur son avenir. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Où va atterrir le milieu de terrain français ?

Alors que son contrat avec Wolfsburg (Allemagne) a pris fin à l'issu de la saison passée, Josuha Guilavogui est rentré chez lui, à Toulon où il s'entraîne seul, sans perspective d'avenir bien qu'il ait reçu plusieurs offres. Après avoir quitté la France pour l'Atlético Madrid puis Wolfsburg depuis 2014 et un bref retour en France, en 2022, Josuha Guilavogui ne sait pas quelle sera la suite de sa carrière. Continuant à jouer au football et à garder sa forme physique avec son oncle, Momo Aït-Hida (formateur du Sporting), le milieu de 32 ans se laisse le temps de choisir.

Nos confrères de Var-Matin l'ont interrogé ce matin concernant son destin. L'ancien international français se dit heureux d'avoir le choix, et explique son choix de refuser la Russie “J'ai le luxe de pouvoir prendre le temps”, nous confie-t-il. “Et de décider ce que je veux faire, ce qui n'est pas donné à tout le monde, je ne me voyais pas aller dans un pays en guerre“. Approché par des clubs en Espagne, en Italie ou encore en Australie le français qui a refusé une offre de prolongation de deux ans avec Wolfsburg est de retour dans l'Hexagone pour profiter de sa famille. Alors qu'il ne semble pas savoir où il jouera la saison prochaine, il a tout de même une idée de ce qu'il ne souhaite pas pour la fin de sa carrière, “il y a même eu des propositions en Russie qui, vu le montant, normalement, se signent les yeux fermés. Mais je ne me voyais pas aller dans un pays en guerre” indique le joueur issu du centre de formation de Saint-Étienne, qui ne songe pas à un départ pour l'Amérique.

Plus triste, pour les supporters de Saint-Etienne qui l'ont vu grandir ou des Girondins de Bordeaux où il a déjà joué, Josuha Guilavogui ne soit pas poursuivre sa carrière France ni même en Ligue 1, alors que son frère, Morgan Guilavogui vient de signer au Racing Club de Lens, où il va découvrir la Ligue des Champions. Le milieu français est également en contact avec l'Arabie Saoudite mais a décliné toutes les offres soumises par ces clubs, expliquant par son choix par une incompatibilité avec ses choix familiaux. Il ne ferme pas complètement à un départ dans un pays du Golfe, à condition de s'installer dans une ville urbanisée, où ses enfants pourront suivre un enseignement scolaire décent.

À lire aussi : Racing Club de Lens : Le temps des folies

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut