Sur le point de perdre son champion du monde 2018 français Ousmane Dembélé, le FC Barcelone explore actuellement d'autres pistes pour le remplacer. Visiblement, le Barça aimerait attirer une cible… du PSG à l'occasion de ce mercato estival. Grosse perte en vue pour la Ligue 1 ? 

Mercato Barça : Dembélé parti, quelles options pour Xavi ?

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone sait que le plus dur est peut-être sur le point de commencer. Désormais, les Blaugranas vont tenter de conserver leur couronne nationale, tout en affichant un bien meilleur visage en Ligue des Champions. Hélas pour lui, le Barça est nettement freiné par le fair-play financier en cette période de mercato estival. Pour le moment, seuls Ilkay Gündogan et Inigo Martinez ont été recrutés librement, respectivement en provenance de Manchester City et de l'Athletic Bilbao. Oriol Romeu, lui, a coûté un peu plus de 3 millions d'euros. C'est à peu près tout.

À lire aussi : Mercato Manchester City : accord pour un transfert record !

Largement évoqué au PSG duranct ce mercato, Bradley Barcola pourrait finalement prendre la direction du Barça cet été (iconsport)
Largement évoqué au PSG duranct ce mercato, Bradley Barcola pourrait finalement prendre la direction du Barça cet été (iconsport)

Trois trentenaires, aussi talentueux soient-ils, ne suffiront pas à révolutionner l'effectif du FC Barcelone. Surtout que dans l'autre sens, Antoine Griezmann a été définitivement transféré à l'Atlético de Madrid, Nico Gonzalez et Trincao sont partis au Portugal, tandis que Samuel Umtiti, Sergio Busquets, Jordi Alba et Alex Collado ont quitté le navire, librement. Ousmane Dembélé est sur le point de les imiter en rejoignant le Paris Saint-Germain. Pour lui succéder, le Barça pourrait se tourner vers la Ligue 1 en mettant la main sur l'une des pépites de notre Championnat de France.

À lire aussi : Mercato : deux internationaux de Premier League vers une destination exotique

 

Duel avec le PSG pour un crack de Ligue 1 ?

Selon la presse espagnole et Mundo Deportivo, le FC Barcelone songerait à Bradley Barcola pour prendre la suite d'Ousmane Dembélé. L'ailier droit polyvalent de bientôt 21 ans est valorisé à 18 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais son club formateur, l'Olympique Lyonnais, aimerait récupérer pas moins de 50 millions sur ce mouvement. Le Paris Saint-Germain l'a appris à ses dépens, lui qui proposait 30 millions d'euros aux Gones. Visiblement, l'arrivée imminente de Dembélé n'a pas tempéré les ardeurs parisiennes. Mais le club de la capitale est prévenu, il n'est plus seul sur les rangs.

À lire aussi : Mercato : l’Arabie Saoudite fait le forcing pour un international français

Le Barça, pas au mieux financièrement, pourrait se servir de l'enveloppe récupérée sur le départ d'Ousmane Dembélé, ainsi que de l'argent bientôt reçu concernant le transfert de Franck Kessié en Arabie Saoudite, pour passer à l'action. Bien évidemment, on voit mal les Catalans débourser 50 millions d'euros pour recruter un international Espoirs français de 20 ans. Mais les Blaugranas ont des arguments à faire valoir. En Espagne, Barcola pourrait bénéficier de davantage de temps de jeu que dans la capitale, et découvrir un autre football. Avant de taper à la porte de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France ? Chaque chose en son temps. Mais vous l'aurez compris, durant ce mercato estival, une nouvelle bataille est sur le point d'éclater entre le PSG et le Barça. Reste à savoir si les champions de France en titre auront, une fois de plus, le dernier mot.

À lire aussi : Mercato Juventus : un buteur de classe mondiale a dit oui !