Football

Mercato VAFC : le nouvel attaquant du club a signé !

Le mercato d'hiver arrive à grands pas et Valenciennes a déjà trouvé son futur attaquant. Disponible à partir de début janvier, le joueur nigérian arrive tout droit de Vilnius en Lituanie contre 350 000 euros déboursés par le VAFC.

Mercato VAFC : Le joueur qu'il fallait au club

Bons derniers de Ligue 2 avec 9 points et une seule victoire en 14 matchs, Valenciennes n'y arrive pas cette saison. Avec seulement 9 buts inscrits, le club possède la pire attaque du championnat de loin. Avec cette nouvelle arrivée, le staff du club espère que le joueur pourra apporter sa capacité à mettre des buts. Du haut de ses 19 buts marqués et 8 passes décisives en 30 matchs dans la ligue lituanienne la saison dernière, Mathias Oyewusi représente un gros coup pour le VAFC. Si le transfert est un succès, cela ne pourra qu'aider l'équipe à mieux tourner, mais si cela s'avère être un échec, l'argent dépensé sur le dossier pourrait manquer par la suite.

Agé de seulement 24 ans, le joueur a le profil idéal pour le VAFC. Issu d'une génération d'attaquants nigérians de haut niveau, Valenciennes ne peut qu'espérer qu'il atteigne le niveau de certains de ses compatriotes. Comme annoncé par le club, le joueur portera le numéro 90 en match et ne pourra évoluer qu'à partir de janvier. Il s'agit d'une arrivée plutôt bien vue du coté des supporters du club, malgré certaines craintes concernant le niveau réel du joueur, évoluant dans des championnats mineurs depuis plusieurs années.

Dernières publications

En haut