En délicatesse depuis le début de la saison, le MHSC se présentera avec un revenant pour défier l’OM, ce dimanche soir en clôture de la 8e journée de Ligue 1.
C’est le match phare de cette huitième journée de Ligue 1. Avant-dernier au classement, le MHSC (17e) reçoit l’OM (3e), en quête de rebond après avoir enchaîné deux matchs sans victoire. Incapable de se montrer solide (21 buts encaissés en 7 matchs), Montpellier va devoir montrer un tout autre visage pour sortir de la zone rouge. Et cela commence face au voisin marseillais.
Benjamin Lecomte titulaire pour le MSHC…
À l’occasion de cette rencontre, Michel Der Zakarian, dont l’avenir à la tête du navire pailladin reste très incertain, a multiplié les choix forts. Le premier : remettre Benjamin Lecomte dans la cage héraultaise.
L’ex-portier de l’AS Monaco avait été relégué sur le banc après un début de saison compliqué. Son successeur et concurrent, Dimitry Bertaud n’a pas fait mieux et a été également victime de la passivité défensive des siens. Charge à Benjamin Lecomte de clore le débat sur cette concurrence avec un clean-sheet contre l’OM, dimanche soir.
Et Jordan Ferri fait son retour dans le groupe !
Autre décision très remarquée, le retour de Jordan Ferri dans le groupe héraultais. Ecarté depuis la débâcle du MHSC contre le Stade Rennais le 15 septembre dernier (3-0), le milieu de terrain formé à l’OL à l’occasion de prouver à son entraîneur qu’il a pris une bien mauvaise décision. Il voudra également se racheter auprès des supporters montpelliérains. Les esprits s’étaient échauffés à l’occasion de la venue d’Auxerre, pourtant soldée par la première victoire héraultaise de la saison (3-2).
? ?? ?????? présenté par @AS_Tech_
⚡️ #MHSCOM
? 19 joueurs convoqués pic.twitter.com/E6uCX4nu9r— MHSC (@MontpellierHSC) October 19, 2024
« Bonjour à tous, je peux comprendre que certains ne m’aiment pas ou ne me trouvent pas bon sur le terrain, que tout le monde n’ait pas la même opinion de mon jeu. Je l’accepte, cela fait partie du métier de footballeur. Mais jamais je ne tolérerai que des personnes aient des propos injurieux envers des membres de ma famille. Le respect doit être à la base de tout, sur le terrain comme en dehors. Merci aux supporters pour vos messages de soutien. Allez la Paillade » avait posté le natif de Cavaillon sur Instagram. Le public du MHSC attend maintenant des actes.