Football

Montpellier : quel entraineur pour remplacer Michel Der Zakarian ?

Lanterne rouge Ligue 1, Montpellier pourrait se séparer de son entraîneur, Michel Der Zakarian, plus vite que prévu. Le MHSC aurait déjà ciblé plusieurs profils pour lui succéder. Tour d'horizon. 

Un point. Tel est le bilan de Montpellier après quatre journées de Ligue 1. Les Héraultais, étrillés par le PSG, ont déjà encaissé 13 buts. Dans l'autre sens, ils n'en ont marqué que deux, seule l'AS Saint-Etienne ayant fait pire cet été. Et après ? Ce dimanche, les hommes de Michel Der Zakarian joueront gros à la Mosson contre un promu, Auxerre. Après trois revers de rang, tout autre résultat qu'une victoire pourrait sceller le sort de l'entraîneur. Le cas échéant, qui pour lui succéder ?

Jean-Louis Gasset, le grand retour à Montpellier ?

Né à Montpellier, Jean-Louis Gasset a tout connu au MHSC. Plus de 250 matches en tant que milieu de terrain. Un rôle d'adjoint, avant plusieurs missions en tant qu'entraîneur principal. Plus revenu dans l'Hérault depuis 2017, le technicien de 70 ans a néanmoins fait son comeback en Ligue 1 ces derniers mois, à l'OM, après une expérience en tant que sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Le sauveur montpelliérain, et le successeur idoine de Michel Der Zakarian ? Nos confrères de L'Équipe le pensent.

Philippe Montanier attend un nouveau challenge

Après son départ de Toulouse dans des conditions un peu particulières, et une saison blanche, Philippe Montanier, bientôt 60 ans, est prêt à retourner au combat. L'ancien gardien de but, passé sur les bancs de Boulogne-sur-Mer, Valenciennes, Rennes, Lens, mais aussi de la Real Sociedad, Nottingham Forest et le Standard de liège, affiche quelques belles références. En tout cas, le président Nicollin pourrait faire appel à lui pour sauver Montpellier.

Jocelyn Gourvennec a joué au MHSC

Au rayon des anciens joueurs ayant aussi un joli CV en tant qu'entraîneur de Ligue 1, il y a aussi Jocelyn Gourvennec. On aurait tendance à l'oublier, mais le natif de Brest a disputé une dizaine de matches avec Montpellier durant sa riche carrière, c'était en 1999. Il est donc attaché, de près ou de loin, au MHSC. Après un court passage par le FC Nantes, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs est libre comme l'air. La bonne pioche héraultaise ?

Sabri Lamouchi est déjà sous contrat, mais…

Autre candidat potentiel à la suite de Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier, Sabri Lamouchi. Là encore, il s'agit d'un ancien joueur de haut niveau, ayant porté les couleurs de l'équipe de France à 12 reprises (1 but). Longtemps évoqué à la tête de l'équipe de France Espoirs, l'ancien milieu de terrain d'Auxerre, Monaco ou encore l'OL a pris la direction de l'Arabie saoudite cet été. Néanmoins, après une expérience à Rennes, Lamouchi ne dirait pas non à une nouvelle pige en Ligue 1. Un dossier plus complexe, plus pertinent, aussi ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut