Cyclisme

Milan San Remo 2024 : Matej Mohorič croit en ses chances de victoire

Ce samedi, le peloton a rendez-vous avec le premier monument de la saison, Milan San Remo. La Primavera est une course convoitée et la victoire sur la Via Roma va une nouvelle fois conclure une bataille qui s'annonce serrée.

Qui succèdera à Mathieu Van der Poel sur Milan – San Remo ? Le Néerlandais tentera de défendre son titre face aux grosses cuisses du peloton, mais également face à un invité surprise en la personne de Tadej Pogačar. Cependant, certains outsiders pensent également à la victoire. C'est le cas du vainqueur de l'édition 2022, Matej Mohorič. Le Slovène avait marqué les esprits en 2022 dans la descente du Poggio prenant tous les risques pour s'imposer seul sur la Via Roma.

 

Matej Mohorič est confiant avant Milan San Remo

“Je me sens très bien et j’ai vraiment hâte de courir. Je crois que j’ai une chance de gagner, et je la saisirai si elle se présente à moi. Je bénéficierai encore une fois d’un grand soutien de la part de mes coéquipiers. Il faudra être très patient et attendre le bon moment pour attaquer,” confie le Slovène. Le coureur de la Barhain Victorious a remporté une étape du Tour de la communauté de Valence cette saison avant de terminer 5ᵉ des Strade Bianche loin derrière son compatriote Tadej Pogačar. Son équipe vient sur la Primavera avec l'ambition de gagner avec le coureur Slovène. La Barhain Victorious. Le manager italien, Franco Pellizotti dresse le plan pour s'imposer sur cette 115ᵉ édition.

“Je suis convaincu qu'il est fondamental de passer la Cipressa dans les premières positions. Nos coureurs, en particulier les jeunes Nicolò Buratti, Matevz Govekar et Fran Miholjevic, travailleront pour accomplir cette tâche. L'expérience de notre capitaine de route Nikias Arndt et d'Andrea Pasqualon sera également essentielle pour apporter un soutien après la Cipressa et obtenir un positionnement optimal avant le Poggio. Milan-Sanremo peut sembler simple en termes de stratégie, mais son imprévisibilité en fait l'une des courses les plus difficiles à gagner.”

À quelle heure et sur quelle chaine regarder Milan – San Remo 2024 ?

C'est un rendez-vous à ne pas rater. Le célèbre et mythique enchainement Cipressa Poggio lance la saison pour de bon, la saison des classiques. Cette 115ᵉ édition de Milan – San Remo sera à suivre ce samedi 16 mars. La course débutera aux alentours de 10 h 00 du matin et sera diffusée en intégralité sur Eurosport 2. La course de 288 kilomètres arrivera aux alentours de 16 h 45 -17 h 30 en fonction du rythme. Vous pourrez suivre également les résultats sur notre site une fois la ligne d'arrivée franchie.

Palmarès de Milan – San Remo 2024 :

  • 2023 : Mathieu van der Poel (NED) · Alpecin-Deceuninck
  • 2022 : Matej Mohoric (SLO) : Team Bahrain Victorious
  • 2021 : Jasper Stuyven (BEL) : Trek-Segafredo
  • 2020 : Wout van Aert (BEL) : Team Jumbo-Visma
  • 2019 : Julian Alaphilippe (FRA) : Deceuninck – Quick-Step
  • 2018 : Vincenzo Nibali (ITA) : Bahrain-Merida
  • 2017 : Michal Kwiatkowski (POL) : Team Sky
  • 2016 : Arnaud Démare (FRA) : Groupama FDJ
  • 2015 : John Degenkolb (GER) : Team Giant-Alpecin
  • 2014 : Alexander Kristoff (NOR) : Katusha-Alpecin

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut