MLB – Division Series : les Yankees au tapis, Houston enchaîne

0
MLB Division Series
(Crédits : Gregory Bull, AP)
Ligue 1

Les playoffs MLB poursuivaient leur cours avec les Division Series. Un tour où la hiérarchie a plutôt été respectée, mis à part pour Houston qui a déjoué les pronostics.

American League : Tampa Bay sur le fil, Houston toujours debout

Tampa Bay Rays vs New York Yankees : 3-2

Après avoir balayé les Blue Jays au tour précédent, Tampa Bay a beaucoup plus bataillé face à un autre rival de division, les Yankees. Battus assez nettement dans le match 1, les Rays ont su inverser la vapeur en remportant les deux rencontres suivantes pour se mettre en position de conclure. New York arrachera un match 5, mais au terme d’une rencontre très disputée, Mike Brosseau a offert la qualification aux floridiens sur un home run dans la huitième manche. Il s’agit de la première qualification de Tampa Bay en ALCS depuis 2008, une année où la franchise était allée jusqu’aux World Series.

Oakland Athletics vs Houston Astros : 1-3

Statistiquement avec le pire bilan parmi les équipes qualifiées en playoffs, les Astros se sont offerts une nouvelle qualification en ALCS. Sans fioriture, Houston a remporté les deux première manches et a tout de suite mis la pression sur Oakland. Si le rival de Californie s’est offert un sursis en remportant le match 4, les texans ont ensuite conclu l’affaire. C’est la quatrième qualification consécutive des Astros pour les Championship Series, un véritable modèle de régularité.

National League : Dodgers et Braves passent le balais

Los Angeles Dodgers vs San Diego Padres : 3-0

Face à l’équipe sensation de cette saison, les Padres, Los Angeles n’a pas traîné et s’est rapidement offert une cinquième qualification en NLCS en huit ans. Après deux succès bien construits, les Dodgers ont livré un récital dans le match 3, s’imposant très largement (12-3) face à une équipe de San Diego qui engrange de l’expérience pour le futur.

Atlanta Braves vs Miami Marlins : 3-0

Miami n’avait jamais perdu une série de playoffs dans son histoire, mais les Braves ont veillé à ce que cette série se termine face à eux. Expéditifs, ils n’ont fait qu’une bouchée des Marlins, les privant même de points dans deux des trois matchs les opposant. Si la franchise de Géorgie aura fort à faire au tour suivant, elle peut d’ores et déjà savourer une première qualification en Championship Series depuis le début du millénaire.

Rendez-vous dès dimanche soir pour l’ouverture des Championship Series, avec la première manche entre Rays et Astros. Les World Series se rapprochent, et le dénouement de cet exercice 2020 n’est plus très loin.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here