MLB – Le syndicat des joueurs accepte des playoffs élargis pour 2020

0
MLB
(Crédits : ESPN)
Ligue 1

Alors que la saison régulière commence ce soir, le MLBPA a accepté une proposition visant à élargir les playoffs MLB à seize équipes pour la saison à venir.

Laisser une chance à tout le monde

Décision forte prise par le syndicat des joueurs en MLB. Au sein d’une saison écourtée à soixante rencontres, le MLBPA a accepté que six équipe supplémentaires disputent les playoffs, portant le total à seize. Ainsi plus de la moitié de la ligue aurait le droit d’accéder à la postseason, évitant toute possibilité qu’une équipe manquant son début de saison voie ses chances de playoffs s’éloigner. Ce format est aussi bénéfique pour les équipes de milieu de tableau qui auront une chance de jouer les troubles-fêtes face aux prétendants.

Si certains détails restent flous quant à l’organisation de cette postseason élargie, les choses devraient s’éclaircir dans les prochains jours. Le premier tour pourrait notamment être une série au meilleur des trois matchs, avec l’équipe la mieux classée qui jouerait ces trois rencontres à domicile, tandis que les joueurs disputant les playoffs devraient se partager une prime de 50 M de $. L’accord doit encore être validé par les propriétaires mais la mesure devrait être acceptée, elle qui ne sera valable que pour l’exercice 2020.

Après une saison écourtée, nous aurons donc droit à des playoffs élargis en MLB. Décidément, cette année 2020 restera spéciale.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here