Avant Opening Day, tout savoir sur la reprise en MLB

0
MLB
(Crédits : MLB)
Ligue 1

Alors que la saison MLB va enfin démarrer ce soir, We Sport vous donne tous les détails utiles avant une reprise ô combien attendue, près de quatre mois après la date prévue initialement pour le début de la saison.

Une saison écourtée

En raison de la situation sanitaire dans le monde et aux États-Unis, la saison MLB adoptera un format différent cette année. Fit des habituels 182 rencontres pour chaque équipe, laissant place cette saison à seulement 60 rencontres par franchises. Sur ces rencontres, chaque franchise en disputera 40 contre ses rivaux de division (soit 10 contre chaque équipe) et 20 contre ceux de la division de la même zone géographique mais jouant dans l’autre ligue (soit 4 contre chaque équipe).

Afin d’illustrer ce propos, prenons l’exemple des champions en titre, les Washington Nationals. Membre de la NL East, affrontera dix fois chaque membre de sa division (Braves, Marlins, Mets et Phillies). De plus, ils affronteront quatre fois chaque équipe de leur équivalent géographique dans l’autre ligue, à savoir les équipes de l’AL East. De fai,t ils seront opposés à quatre reprises aux Blue Jays, Orioles, Rays, Red Sox et Yankees, ce qui au total fait bien un total de 60 matchs.

Des mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus

L’objectif ? Minimiser les déplacements et ainsi limiter la propagation du virus. car oui, contrairement à la NBA qui a décidé de regrouper ses équipes en un même lieu, les franchises MLB disputeront leurs matchs dans leurs stades habituels. Ces modifications de calendrier sont là pour limiter la casse, faisant partie d’une série de mesure liées au CoVid 19.

Ainsi, une liste a notamment été mise en place pour les joueurs atteints par le virus. Les joueurs placés sur cette liste devront être mis à l’écart pour au moins dix jours afin qu’ils ne transmettent pas le virus à d’autres joueurs.

Des effectifs et des rôles modifiés

À situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Cette année, chaque équipe aura le droit d’avoir trente joueurs dans son effectif lors de l’Opening Day, contrairement au vingt-cinq joueurs habituels. Ce nombre tombera à vingt-huit après deux semaines de compétitions, puis à vingt-six après un mois. Au final, les franchises auront donc le nombre normal de joueurs dans leur effectif étant donné que le roster devait comporter une vingt-sixième place dès cette année. Par ailleurs, la règle visant à limiter le nombre de lanceurs dans l’effectif a été annulée cette saison en raison de la situation sanitaire.

Une autre mesure spéciale a été mise en place cette saison. Habituellement réservée à l’American League, la règle du Designated Hitter s’étendra cette année également à la National League. Un changement dans les rumeurs depuis toujours et qui sera enfin visible (temporairement ?) cette saison. De plus, une autre règle a été mise en place pour les extra-innings, celle de mettre un joueur directement en 2e base à chaque demi-manche. L’objectif ? Accélérer les fins de rencontre et éviter les matchs marathons. Une expérience déjà effectuée dans les ligues mineures et qui fera donc son apparition au cours de cette saison spéciale.

Une timeline presque identique

Si le début de saison a été repoussée d’environ quatre mois, la timeline de la fin de saison n’a pour sa part pas été énormément modifiée. Avec cet Opening Day retardé, la Trade Deadline a tout de même été repoussée d’un mois et sera donc le 31 Août. La saison régulière devrait se terminer fin Septembre (27/09 ?) comme chaque année, afin de laisser place aux playoffs en Octobre.

Les Previews We Sport

Avant le début théorique de la saison en MLB, We Sport vous avait proposé une preview de chacune des divisions de la ligue. Pour la reprise, on ressort tout ça du placard pour vous présenter les forces en présence dans la ligue.

NB : Ces previews ont été effectuées avant la pandémie de CoVid-19 et ne tiennent donc pas compte de certains facteurs survenues après (calendrier, nombre de matchs, …)

Rendez-vous dès ce soir pour le début de cette nouvelle saison MLB avec comme premier match Yankees @ Nationals. Une saison spéciale mais qui pourrait nous réserver bien des surprises.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here