Monaco – Montpellier : gagner ou s’enliser ?

0
Ligue 1

Choc dans le sud de la France ce soir entre deux équipes sur courant alternatif cette saison. Un match qui pourrait très bien coûter des points dans une course étriquée pour l’Europe, avec comme menace, le ventre mou dans lequel les équipes pourraient s’enliser.

Le contexte

Ainsi, le MHSC se rend au Stade Louis II après s’être imposé à dix contre onze contre l’AS Saint-Etienne, en panne de résultats en Ligue 1 sur la plus petite des marges. Cette victoire a permis au club héraultais d’être totalement relancé dans la course à l’Europe après une reprise en 2020 pas forcément des plus fringantes. Pourtant en cas de victoire, le MHSC pourrait mettre une grande pression sur Lille 4e, et même passer devant à la différence de buts, Lille qui aura aussi fort à faire, dimanche face à l’OM.

Pour Monaco, le soucis semble plutôt venir du dessous. Les monégasque sont une tête de file d’un championnat avec une homogénéité absolument surréaliste. Actuellement 7e, une victoire pousserait les hommes de Moreno 5es, devant leurs adversaires du soir mais surtout 5 points d’avance sur un quatuor dangereux : Lyon, Reims, Bordeaux, Nice : Winter is ending, oui, ça à tout l’air d’un épisode de Game Of Thrones, le trône lui, amènera à une place européenne. Côté résultats, l’ASM reste sur deux victoires consécutives contre Amiens et Angers. Ce soir, l’adversité devrait être plus ardue notamment face à une défense bien rodée.

La clé du match

L’attaque montpellieraine. Elle est loin d’être la plus fringante de notre championnat en terme statistique. Surtout, ce soir, elle est amputée de son meilleur élément : Andy Delort. L’attaquant qui a disputé et remporté la CAN avec l’Algérie doit en effet purger un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. La tuile niveau timing pour un MHSC qui aurait bien eu besoin de son sérial buteur dans cette rencontre.

Le pronostic

Le match risque d’être étriqué en une défense friable de Monaco d’un côté face à une attaque du MHSC diminuée, tandis que l’attaque monégasque, elle, devrait buter sur l’expérience et la force de la défense héraultaise. Le match nul 0-0 ou 1-1 me semble logique à la vue de la forme de ces deux équipes et de ce contexte.

Monaco – Montpellier, c’est à 20h45 sur les antennes de C+ Sport.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here