Football

Monaco s’accroche au podium et enfonce Nice

En tête d'affiche des matchs de 21 heures le derby de la Côte d'Azur, opposant les monégasques et les niçois a tourné à l'avantage du club de la principauté. Les monégasques s'imposent 2-1 grâce à un doublé de Ben Yedder . Avec désormais 45 points au compteur, les hommes de Niko Kovac prennent le large sur Rennes et restent à 3 points du podium. 

La Côte d'Azur, blanche et rouge

Meilleure équipe du championnat en cette année 2021, les monégasques sont tout simplement irrésistibles. Six victoires en autant de matchs en de début d'année, confirme la forme olympienne dont fait preuve le club du Rocher. Vainqueur 2-1 dans un match maîtrisé de bout en bout, face à des niçois apathiques et bien trop pâles sur le plan offensif. Malheureusement le trio de tête ne lâche aucun point ce soir, et l'ASM reste toujours à trois points du podium. Buteur pour la 11ème fois cette saison, le capitaine a d'abord  pris Benitez à contre-pied sur pénalty, avant d'allumer sa lucarne gauche après une magnifique combinaison sur coup-franc. Costaud défensivement, le replacement de Maripan en défense centrale en lieu et place de Disasi (rentrée à la mi-temps) porte ses fruits. À noter également la grosse prestation de Sofiane Diop, qui marche sur l'eau cette saison. Plus que jamais, la fin de championnat s'annonce palpitante…

 

Des niçois inoffensifs  

Revenu de la mi-temps avec de bonnes intentions, les aiglons égalisent rapidement (46ème), par l'intermédiaire de Lees-Melou (4buts). Alertés deux fois lors des 10 premières minutes, les hommes d'Adrian Ursea concèdent finalement un pénalty pour le moins évitable (28ème). Prestation intéressante de Todibo, qui a su relancer propre, de bon augure pour la suite de la saison. En difficulté d'un point de vue comptable les niçois le sont aussi en termes de rendement offensif, avec seulement la 16ème attaque du championnat (23 buts). Rony Lopes qui retrouvait ce soir son ancienne équipe n'a pas su dynamiter l'attaque. Néanmoins tout n'est pas à jeter ce soir, les niçois ont fait preuve de caractère face à une équipe en pleine bourre actuellement. Certes avec un matelas confortable sur la zone de relégation, le Gym n'est pas pour autant sorti d'affaire. Une pensée pour Reine-Adelaïde, sorti sur civière et dont on peut craindre le pire.

Stat qui fait mal : Kasper Dolberg porte malheureusement bien son nom, puisqu'il n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 25 octobre dernier et un match contre Lille.

Loin de la place escomptée en début de championnat, les aiglons s'inclinent dans ce derby. Leur adversaire du soir, quant à eux, confirme leur statut de prétendant au sacre final en mai. Affaire à suivre…

Crédits photo à la une: Sport Orange

Dernières publications

En haut