Betclic Élite : L’AS Monaco libère un cadre
Ce mardi, l'AS Monaco a officialisé la non-prolongation de l'un des éléments clés de l'équipe depuis deux ans.
N'étant pas annoncé dans l'effectif depuis des semaines, son avenir semblait se dessiner en pointillés à l'AS Monaco. Mais cela est désormais officiel. Après deux ans de bons et loyaux services, John Brown ne sera pas un joueur de la Roca Team cette saison.
L'AS Monaco ne prolonge pas John Brown
Le poste 4 américain était devenu l'un des chouchous du public de Gaston-Médecin. Il faut dire qu'avec ses goggles, et son attitude irréprochable sur le parquet, le garçon a l'habitude de laisser d'excellents souvenirs partout où il passe. Si la volonté de la Roca Team était avant tout de le prolonger, cette dernière a finalement pris la décision de ne pas conclure l'affaire. La faute à une blessure à l'épaule qui n'inspire pas confiance au staff médical. Résultat, John Brown se retrouve en convalescence, libre de tout contrat. Une fois rétabli, il représentera un pari à tenter pour n'importe quelle équipe d'Euroligue.
À 32 ans, ce dernier est l'un des meilleurs défenseurs du continent. Véritable maître pour provoquer des passages en force, ultra athlétique, et capable de se mettre en mission sur des meneurs comme des pivots, il manquera à la Betclic Élite. Mais également à la Roca Team. Cette dernière avait déjà laissé filer Yacouba Ouattara, et s'est donc délestée de deux couteaux suisses défensifs de haute volée. Attention à ne pas le regretter lorsque l'équipe aura besoin de grosses séquences défensives.
💥⛔️ Un fighting spirit légendaire, des actions défensives clutch et une personnalité inégalable : merci John Brown III pour ces deux saisons ! 👏🇲🇨#RocaTeam #DagheMunegu pic.twitter.com/oe7NtmrAGF
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) September 10, 2024