La France s'est lancée dans ce Mondial 2019 face au Brésil ce soir. Les Bleus retrouveront également la Serbie, la Corée, la Russie et l’Allemagne, dans ce tour préliminaire.
La réaction progressive de la France en première mi temps.
Les Bleus débutent difficilement la rencontre face aux Brésiliens, qui imposent un jeu rapide. Quelques arrêts du gardien adverse laissent espérer la sélection du Brésil et les hommes de Didier Dinart peinent à prendre les devants. Il faudra attendre la 22ème minute pour que les Bleus prennent l’avantage. Sans s’affoler, Mickaël Guigou et ses coéquipiers resserrent leur défense. Vincent Gérard ferme les portes du but français et les Bleus se projettent rapidement vers l’avant. Progressivement les Experts deviennent plus convaincants, et entrent aux vestiaires avec 3 longueurs d'avance (13 à 16).
Crédit photo : Ouest France.
De nombreuses imprécisions françaises en seconde mi temps.
La deuxième mi temps commence avec une double infériorité numérique pour les Bleus. Vincent Gérard, magistral, fait un double arrêt après une faute défensive de Mathieu Grébille. Les Experts laissent passer l’orage sans encombres. Le Brésil n’arrive pas à marquer pendant plusieurs minutes, et en retour les assauts français sont sans appel. Seulement les brésiliens petit à petit changent leur rythme, tandis que les Bleus entrent dans un temps faible. Les pertes de balles pèsent sur le camp français, face à une Selecao très agressive. Timothé N’Guessan permet à son équipe de se relancer laborieusement et les dernières minutes du match sont très intenses. Les Experts se sont faits peur, ont été en difficultés mais réussissent à sortir de la rencontre avec une première victoire sur le score 22 à 24.
Un certain manque de régularité et des soucis offensifs ont laissé des marques, cependant les Bleus entament le Mondial avec un succès qui est primordial dans ce tour préliminaire. Demain, samedi à 20h30, l’équipe de France affrontera la Serbie, et devra confirmer qu’elle a du talent, et mérite d’avancer dans la compétition.