Biathlon

Mondiaux – 15 km (F) : Marketa Davidova s’offre l’or, Hanna Oeberg seconde

La Tchèque Davidova en or sur l’Individuel de Pokljuka

Lancement des hostilités pour cette deuxième semaine de Mondiaux à Pokljuka, avec en ouverture le 15km Femmes. Dorothea Wierer, dossard rouge, remettait son titre en jeu mais avec un 18/20, l'Italienne concède le titre à Marketa Davidova qui s'offre sa première victoire en Championnat du monde.  

Rendez-vous manqué pour la France

Dans des conditions climatiques adéquates, les biathlètes s'élancent pour l'Individuel de ces Championnats du monde en Slovénie. Une course rapidement compliquée pour le clan tricolore qui s'adjuge des fautes dès le premier tir. Malgré des conditions idéales, les erreurs se multiplient pour l'ensemble des biathlètes et après chaque pas de tir, le peloton de tête se soumet à modification.

Longtemps en tête, Dorothea Wierer passe la ligne d'arrivée en deuxième position provisoire et voit immédiatement s'échapper le doublé. Côté français, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, réalisent un score sévère, avec respectivement 6 et 7 fautes, et une finalité bien compliquée pour espérer une place honorable. Dans le dernier tour de course, le staff français prend l'initiative de stopper Julia Simon pour la préserver pour les courses à venir. Anaïs Chevalier-Bouchet quand à elle termine en 27ème position avec un 18/20, mais pas la meilleure tricolore de cette course puisqu'Anaïs Bescond termine à la 18ème position avec un 18/20.

Sereine dans la dernière ligne droite, Hanna Oeberg s'en sort avec un 19/20 et croit longtemps au titre avant d'être détrônée par la Tchèque Marketa Davidova. Une première victoire en Individuel pour la Tchèque et un salutaire 20/20 pour aller chercher l'or sur ces mondiaux. A noter, qu'elle est l'une des deux seules tireuses à 20/20 ce jour. La seconde étant Vishnevskay qui pointe à la 25ème position du classement final.

Pour compléter le podium, c'est la Norvégienne Ingrid Tandrevold qui s'offre le bronze avec un 19/20 lors d'une course construite. La déception du jour côté norvégien se matérialise autour de Roeiseland qui avec un 17/20 termine à la 20ème place.

Une dernière course individuelle permettra aux tricolores de glaner une médaille ce weekend au cours de la Mass-Start. Le collectif tentera de s'unir sur les relais de la fin de semaine. 

Photo credit : Biathlon Live

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début