Biathlon

Mondiaux – Poursuite (H) : Emilien Jacquelin en or, avec la manière !

Emilien Jacquelin, médaillé d’or sur la poursuite des Championnats du monde

Après un sprint de haut vol vendredi où Emilien Jacquelin et Simon Desthieux nous avaient offert des médailles, ils s'engageaient aujourd'hui sur la poursuite de ces mondiaux à Pokljuka. Une course mémorable pour Emilien Jacquelin qui aura distribué des frissons aux passionnés de la discipline pour aller chercher la médaille d'or. 

Defending champion

Sous un temps presque idyllique à Pokljuka, les biathlètes démarraient une poursuite qui s'annonçait mouvementée où le tricolore Emilien Jacquelin remettait son titre de champion du monde en jeu. Dès le premier tir, le Suédois Ponsiluoma craque et ne pourra confirmer son titre sur le sprint vendredi. Une situation qui permet notamment aux Français de se placer dans la course. Jacquelin et Desthieux assurent sur le pas de tir et gardent le cap.

Simon Desthieux, moins rapide sur les skis, et Quentin Fillon-Maillet, auteur de fautes dès le départ, courent après le temps pour combler les petites erreurs. Côté norvégien, Johannes Boe réalise deux fautes et les tours de pénalité le mettent en difficulté pour espérer le titre. Son compatriote, Laegreid, avec une faute au compteur, ne parvient pas à être à la hauteur des tricolores sur les skis et souffre sur la piste.

Malgré la pression sur les épaules, Emilien Jacquelin gère et avec la manière. Auteur d'un splendide 20/20 dans la rapidité, Jacquelin terrasse ses adversaires. Sur les skis, en taille patron, le Grenoblois assure aussi et ne laisse aucune brèche à ses opposants. Au coude à coude avec le Suédois Samuelsson, c'est finalement le Français, dans un dernier tour en solitaire, qui s'impose et devient double champion du monde de la poursuite.

Dans une configuration différente de l'année précédente, la position d'attaque d'Emilien Jacquelin aujourd'hui lui offre un titre en or amplement mérité. Une première Marseillaise sur le podium de Pokljuka en ce jour de Saint-Valentin. 

Photo credit : France Bleu 

Dernières publications
To Top