Ligue 1

Montpellier-Nîmes (0-1) : les notes du match !

Montpellier s'incline à domicile face à son éternel rival Nîmes par la plus petite des marges grâce au but de Renaud Ripart dans les dernières minutes. Voici les notes du match !

Les notes montpelliéraines :

Jonas Omlin (4) : Le portier suisse a eu parfois du mal au niveau de la relance balle au pied, mais a été dominant dans les airs.

Pedro Mendes (4) : Même souci qu'Omlin, à cause du bon pressing de Ripart. En retard sur le but de ce dernier, il est remplacé par Stephy Mavididi à 3 minutes de la fin du match

Vitorino Hilton (6) : Le doyen de la Ligue 1 à été très important sur les 2es ballons et duels au sol. “Moi tu m'parles pas d'âge ?”

Daniel Congré (3) : Une rencontre difficile pour le numéro 3, souvent mis en difficulté sur son côté gauche.

Arnaud Souquet (5) : Parfois critiqué pour son manque d'apport défensif, le piston droit a été complet cet après-midi (2 tacles réussis, 3 dernières passes, 4 ballons récupérés). Remplacé par Junior Sambia, fautif sur le seul but de la rencontre.

Damien Le Tallec (3) : Dans cette bataille au milieu de terrain, il a eu du mal à se faire sa place… Remplacé par le jeune Joris Chotard pour les 10 dernières minutes.

Jordan Ferri (4) : L'ex-Nîmois était présent dans les sorties de balle montpelliéraine (19 passes dans le camp adverse). Remplacé par Florent Mollet.

Mihailo Ristic (5) : Titulaire à la place d'Oyongo depuis le début de saison, le Serbe a fait un match correct (2 passes clés). Remplacé à un quart d'heure de la fin du match par Ambroise Oyongo.

Téji Savanier (5) : Le meneur de jeu a été la cible des tacles nîmois, mais n'a pas réussi à trouver la faille dans le bloc gardois. Prend un carton jaune logique en fin de rencontre.

Andy Delort (4) : Beaucoup d'efforts mais très peu de danger dans la surface adverse et beaucoup de déchets.

Gaëtan Laborde (4) : En mode renard des surfaces, seul attaquant dangereux en première période (4 tirs, 1 cadré). Beaucoup moins en vue dans le second acte.

Les notes nîmoises :

Baptiste Reynet (5) : L'ancien Toulousain est resté vigilant, même si ses défenseurs lui ont mâché le travail (4 tirs bloqués).

Patrick Burner (4) : Placé très haut sur le terrain, le latéral droit n'a pas réellement apporté le danger dans la surface héraultaise.

Anthony Briançon (6) : Malgré son carton jaune à la demi-heure de jeu, le capitaine des Crocos n'a pas lésiné sur les efforts et a été solide tout au long du match.

Loick Landre (5) : L'autre membre de la charnière centrale a fait le travail face aux longs ballons derrière la défense.

Birger Meling (5) : Très entreprenant en première période par sa volonté de casser les lignes, il a été plus calme en seconde.

André Cubas (6) : Dans l'entrejeu, le Paraguayen a été omniprésent, que ce soit dans ses récupérations ou son placement pour couper les lignes de passe montpelliéraines…

Lamine Fomba (5) : Comme ses compères au milieu de terrain, ses efforts ont permis à Nîmes de remporter la duel au milieu.

Lucas Deaux (6) : A fait beaucoup de bien au milieu nîmois, récompensé par son travail sur le but des Crocos.

Zinedine Ferhat (6) : L'Algérien a beaucoup participé au pressing de la défense centrale pailladine, il est également passeur décisif sur le but de Ripart (84e).

Renaud Ripart (7) : Très actif sur son côté gauche, le torero nîmois a fait mouche dans l'arène rivale à la 84e.

Kevin Denkey (4) : Bon dans le pressing et la répétition d'efforts, mais dans la surface un peu moins… Remplacé à l'heure de jeu par Nolan Roux.

Montpellier HSC - FC Barcelone

Dernières publications

En haut