L'actualité du MotoGP continue puisque l'écurie française GasGas Tech3 vient d'annoncer ses deux pilotes pour la saison 2024. Augusto Fernandez, champion en titre de Moto2 sera accompagné par un autre pilote espagnol, Pedro Acosta. C'est donc Pol Espargaro qui laissera sa place au profit de la jeunesse du leader du championnat de Moto2.

Une décision à long-terme

Avec des débuts plus qu'impressionnants en MotoGP cette saison, il est logique de voir le nom d'Augusto Fernandez inscrit sur la prochaine line-up. Dans les points sur 12 des 14 grands prix qu'il a disputé, l'espagnol de 26 ans continue de prouver son talent. Il a d'ailleurs terminé à la quatrième place lors du Grand Prix de France plus tôt dans la saison. La semaine dernière, il a réalisé son deuxième meilleur classement avec une septième place au Japon. Une décision partagée par le directeur sportif de l'automobile de GasGas Pir Beirer. Celui-ci a notamment déclaré qu'il était impressionné par les débuts de son pilote et qu'il était convaincu qu'il continuerait de progresser. Quant au choix de Pedro Acosta, c'est la prématurité impressionnante du pilote qui a épaté l'écurie.

A peine dans sa troisième saison complète en championnat du monde, Acosta a déjà un beau palmarès. Vainqueur du titre en Moto3 en 2021 et leader du championnat de Moto2 avec pas moins de 50 points d'avance sur son dauphin, il impressionne. En effet, l'espagnol file tout droit vers sa deuxième couronne et ne devrait plus être rattrapé à six Grands Prix de la fin de saison. Le pilote a tout ce qu'il faut en magasin pour être efficace dès son arrivée en MotoGP. Cela explique donc la décision de GasGas Tech3 de l'aligner en 2024. L'écurie française mise sur la jeunesse et le potentiel de ses pilotes. Elle pourrait être une des équipes les plus intéressantes à suivre la saison prochaine. Les deux pilotes devraient faire leurs débuts officiels le 10 mars 2024 au Qatar.