Auto/Moto

Moto GP – Essais Libres : Quartararo devant à domicile !

Le pilote français Fabio Quartararo a parfaitement préparé sa qualification en signant ce matin le meilleur temps des essais libres. Sur un circuit où il aura à cœur de briller, le niçois devance Miguel Oliveira (KTM Tech 3) et Franco Morbidelli (Yamaha Petronas). Des essais libres marqués par plusieurs chutes qui ont condamné les chances de certains pilotes d'accéder directement à la Q2.

 

Les français en bonne position

A domicile, les deux pilotes français voulaient réaliser de bons essais libres. Le leader du championnat Fabio Quartararo a montré qu'il était très rapide sur le circuit du Mans avec un temps de 1:31.319, il a plus d'un dixième d'avance sur son dauphin.

Johann Zarco a terminé 7e de la séance avec un excellent dernier tour. Le pilote Ducati Avintia peut espérer se qualifier sur les deux premières lignes cet après-midi pour effectuer une bonne course demain.

Enfin, le team français Tech 3 doit se réjouir de la superbe seconde place de leur pilote Miguel Oliveira. En revanche, un week-end très compliqué pour le rookie Iker Lecuona mais qui peut surprendre en Q1.

 

Les Suzuki chutent et filent en Q1 !

Un gros coup dur pour les pilotes du Team Suzuki. Rins a chuté dès les premières minutes de la séance d'essais. L'Espagnol n'arrivera pas à s'en remettre et signe une lointaine 14e place, sans avoir été en mesure de se qualifier.

Idem pour son coéquipier espagnol qui était dans le top 10 une bonne partie de la séance. Mais sa chute dans les tout derniers instants de la séance l'a privé d'un dernier tour rapide et d'une amélioration possible.

Les Suzuki devront se battre pour les deux premières places avec notamment Brad Binder (KTM), Danilo Petrucci (Ducati) mais aussi le futur pilote Ducati officiel Francesco Bagnaia.

Une séance où les Français ont brillé, de quoi espérer de très belles places en qualifications. Rossi et Miller ont chuté, néanmoins ils seront sans doute remis de leur lourdes chutes. Enfin, qui des 12 pilotes présents en Q1 se qualifiera en Q2. Réponse à partir de 14 heures !

Dernières publications

En haut