Moto GP

Moto GP – GP de Teruel : Nakagami en pole position !

Après de très bons essais libres, Takaaki Nakagami a signé le meilleur temps des qualifications. Une première pole position pour lui et pour son équipe Honda LCR. Il devance Franco Morbidelli et Alex Rins. Johann Zarco signe une très belle 5e place juste devant son compatriote Fabio Quartararo.

 

Ducati en délicatesse aux essais libres

Alors que les Yamaha, Suzuki et autres travaillaient tranquillement pour la course du dimanche, les Ducati ne sont jamais parvenus à trouver un rythme compétitif. Pire encore, pour la 2e fois en 2 Grand Prix, aucune Ducati ne s’est qualifié immédiatement pour la Q2.

Jack Miller termine 11e à la porte de la Q2, alors que les autres machines Ducati pointent seulement après la 14e position.

Le sourire est revenu chez Honda avec de très belles séances pour Nagakami et Marquez qui devront concrétiser en qualifications.

Côté français, Quartararo signe un top 3 encourageant. Zarco finit seulement 21e.

Zarco crée l’exploit en Q1 !

Dans les tous derniers instants de la Q1, Johann Zarco signe le second temps derrière Pol Espargaro et se qualifie en Q2.

Sorti un tour après tout le monde, le cannois a signé un temps stratosphérique pour passer en Q2. Jack Miller qui avait signé un bon temps n’a finalement pas réussi à conserver cette position et partira 14e.

Séance très dure pour Andrea Dovizioso, le 4e du championnat sera sur la 14e place de la grille. Une nouvelle désillusion pour l’italien qui devra remonter rapidement sur la tête de course demain pour rester au contact au championnat.

 

Grande première pour Nakagami !

Il était bien tout le week-end, il a confirmé en qualifications. Nakagami a réussi un super chrono en 1:46.882 pour s’offrir une pole position. Un excellent résultat pour Honda après les 2 podiums de Marquez.

La surprise vient encore de Johann Zarco qui après sa très bonne Q1, se hisse à la 5e pole position. Seul petit bémol, une chute dans son dernier tour rapide qui l’a privé d’une première ligne.

Fabio Quartararo est 6e, une petite déception pour le niçois qui a connu quelques problèmes dans le dernier virage du circuit. Une qualification qui reste encourageante, d’autant plus que ses rivaux sont derrière lui, hormis Viñales 4e. Dovizioso est resté en Q1, quand Mir n’a jamais réussi à être dans le rythme des premiers et partira 12e. Une chance pour Fabio Quartararo de récupérer les commandes du championnat demain.

Une qualification très serrée dont s’est très bien sorti Nagakami. Excellent résultat pour Johann Zarco qui peut espérer un podium demain. Quartararo doit retrouver des couleurs demain en course après deux courses très difficiles. Rendez-vous ce dimanche à 13 heures pour un nouveau Grand Prix palpitant.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
pulvinar Donec lectus sem, non felis