Moto GP – Grand Prix d’Aragon : Viñales en tête des essais libres

0
Crédit photo : GP Inside.
Ligue 1

L’Espagnol Maverick Viñales (Yamaha) a signé le meilleur temps des essais libres du Grand Prix d’Aragon. Il devance Franco Morbidelli (Yamaha Petronas) et Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) qui a malheureusement lourdement chuté. Johann Zarco termine lui 14e.

 

Inquiétude pour Quartararo

Le français, leader du championnat du monde a subi une très grosse chute dans les dernières minutes de la séance. Au virage 14, Quartararo a été éjecté de sa moto, le français s’est immédiatement tenu l’épaule gauche. Puis au moment de se relever, il boitait et n’a pu faire que quelques pas dans le bac à gravier. Le niçois est sorti sur une civière et a filé directement au centre médical pour faire des tests.

Toutefois, Quartararo avait l’air d’avoir repris ses esprits une fois son casque enlevé en dehors des limites de la piste. Espérons pour le français que cette chute n’ait pas trop de conséquences sur le reste de son week-end et qu’il pourra être présent en qualifications cet après-midi.

 

Aucune Ducati en Q2 !

C’est la sensation de ce matin, aucune des 6 motos Ducati n’a réussi à se hisser directement en Q2. Une première depuis le début de la saison. Pour le team officiel, Andrea Dovizioso a chuté à 17 minutes du terme de la séance. Une chute sans gravité mais qui n’a pas permis à l’Italien d’améliorer son temps avec sa seconde moto.

Le vainqueur de la semaine dernière Danilo Petrucci termine 18e, bien loin d’une qualification directe et sans avoir réussi à faire fonctionner correctement sa machine.

L’équipe Pramac peut aussi avoir des regrets. Jack Miller avait réussi un temps stratosphérique et s’était positionner dans le top 5. Avant que son temps soit annulé car effectué en présence d’un drapeau jaune. L’Australien était furieux de cette décision et très frustré de devoir rajouter 15 minutes de séance à sa moto.

Bagnaia termine 15e, une place devant l’étonnant Tito Rabat qui signe une 16e position encourageante après un début de saison très en dessous de son coéquipier. Johann Zarco termine lui 14e en ayant beaucoup de mal sur une piste de température fraîche.

Ducati devra donc se battre pour tenter de décrocher une des deux places qualificatives. Une lutte à laquelle pourrait se mêler Miguel Oliveira (KTM Tech 3), Brad Binder (KTM) ou encore Iker Lecuona (KTM Tech 3).

Une séance d’essais riche en rebondissements avec notamment la présence directement en Q2 d’Alex Marquez (Honda Repsol) et Aleix Espargaro (Aprilia). Les deux pilotes se sont bien sortis de ces conditions piégeuses. La séance de qualification débutera à 14h50 car toutes les séances ont été décalées depuis ce matin en raison d’une piste trop froide et dangereuse pour les pilotes.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here